La cité ahïenne

2 minutes de lecture

Une fois monsieur Jacov partit, je me relevai lentement en tremblant.

- Alors toi tu es ... Non laisse tomber viens avec moi. Dit-il

- Est-ce que je peux te demander quelque chose ? Dis-je en me levant complètement.

- Que veux-tu savoir ? Il me le demande avec un regard et un sourire entendu.

Il est étrangement doux avec moi…

- J'aurais voulu savoir quel est ton nom ?

- C'est vrai que tu ne le connais pas. Je m'appelle Valencaï et toi ?

- Luanis.

- C'est un très beau prénom, mais je pensais qu'il était masculin. Content de voir que non. Dit-il.

- On me le dit souvent.

- Donc Luanis, tu veux bien me suivre ? Je vais te faire visiter le village.

-Mais on va me voir dans ce cas-là.

- Oui, les gens ont besoin de te voir pour t'intégrer. Et tu es avec moi donc ils n'ont rien à dire. En revanche ne sors pas seule, c'est dans cette situation que tu risques d'avoir des soucis.

Pendant que je visite en sa compagnie le territoire ahïen. Je sens énormément de regards couler sur moi, ils me détaillent de haut en bas minutieusement...

Valencaï me tient par la main pour ne pas me perdre, mais aussi pour montrer aux autres que je suis avec lui. Il regarde d'une façon autoritaire, presque possessive, ceux qui osent s'attarder sur mes formes féminines.

En parlant de ça, il m'a fortement conseillé, de dire que "je suis à lui'' au quel cas je rencontrerai une personne qui que ce soit.

- Dit moi, j'ai cru comprendre tout-à-l ‘heure que tu es de rang poney ?

- En effet, haha tu as dû te dire que c'est un nom assez risible pour le nom du plus haut rang possible d'atteindre dans une carrière de militant. Mais en fait monsieur Jacov qui est le chef ahïen, aime énormément les équidés et notamment les poneys. Du coup le rang poney est le plus haut gradé, ensuite nous avons le rang zèbre, suivit du rang cheval et pour finir du rang âne. Le chef a l'habitude de nous appeler : mes petits destriers.

- Je vois.. Dis-je d'un souffle

Il doit penser que je prends son chef pour un dérangé de la cervelle..

Je ne sais comment cela va se finir, mais l'affront avec les habitants du village ne m'a finalement pas autant traumatisé que je le pensais.

Il m'a dit que je devrais pas m'aventurer seule. Cependant, les habitants paraissent vraiment hospitaliers quoi qu'un peu étrange tout de même.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0