Acharnement

Une minute de lecture

Toutes ces morts en vain. Nous ne pouvons pas abandonner. Pas maintenant. Les quelques dizaines de guerriers encore en vie m’incitent à continuer. Pour les victimes. Pour toutes ces années de souffrance. Au nom des défunts. Au nom de la paix entre anges et démons.

Derrière les falaises, en haut des nuages, la colline semble s’éloigner.

Nous y arriverons. L’Invertist doit cesser d’exister pour la pérennité des générations à venir.

La marche reprend.

Aujourd’hui, le mot d’ordre est rétorsion.

*****

La nuit s’abat rapidement, prouvant que la route est encore longue. La faim nous tiraille, la soif nous perfore, mais la ténacité nous protège de la chute fatale.

Je ne pense pas tenir ce journal de bord chaque jour.

Peut-être que personne ne tombera sur cet ouvrage. Peut-être finira-t-il six pieds sous terre à moisir à côté de mon cadavre.

Une chose est certaine, je ferai en sorte qu’il atterrisse chez les humains. Il y aura au moins un livre qui relatera des faits avérés. Faut-il encore que vous le trouviez. Mais ça, c’est une autre histoire…

La fatigue nous assène le coup de grâce.

Le récit va reprendre quelques jours plus tard. J’espère que d’autres génocides n’auront pas lieu.

Les lumières sont bientôt toutes éteintes. Je dois vous laisser.

J’oubliais. Si aucune suite n’est présente, relisez le début.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0