Informations essentielles

Une minute de lecture

Si vous trouvez cet ouvrage, c’est que je suis probablement mort ou disparu.

Lorsque vous lirez les prochaines lignes, les prochaines pages, ne pleurez pas. Ne criez pas. La vie est ainsi faite. Peut-être me qualifieriez-vous de monstre ou de héros. Je n’ai fait que mon devoir de démon. L’histoire de mon peuple est relayée à travers ces pages et j’espère que vous en ferez bon usage.

Qui que vous soyez, ne nous jugez pas trop vite. Comprenez bien que la boucle sera toujours présente dans nos civilisations. La guerre, feu du ciel et bonheur de l’océan ne mérite pas de critiques. Le destin nous prend et nous crée sous d’autres formes. Ce texte représente ma vie, celle des miens et des anges, la mort, l’entente, le sang.

De là où je me trouve, je vous regarde forcément. Qui suis-je ? Un écrivain du diable. Les souvenirs de tout un peuple. De toute une vie. De toutes les morts. Un démon autrefois nommé Romon.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0