L'Invertist

3 minutes de lecture

Le bonheur n’est plus un mot que j’aime employer depuis que ma mère a rejoint mon père dans l’immensité des étoiles. Nous autres démons vivons en harmonie avec elles. C’est la seule chose qui nous relie aux anges. Peu importe dans quel camp se trouvait le défunt, la boîte infinie dans laquelle il repose en paix est la même pour tout le monde.

Le même regard braqué vers le ciel, les démons et les anges compatissent mutuellement avant de se détruire et de créer d’autres étoiles.

Les guerres ne cessent d’exploser au sein des civilisations. Tandis que les tombes ne se comptent plus, les survivants s’additionnent. Les flammes envahissent chaque visage, terrant un peu plus l’espoir qui s’éloigne. Nos ailes sont fragilisées par la douleur et prennent la couleur du sang. Je pense que pour les anges, c’est la même chose.

Pourquoi nous battons-nous ? Dans quels buts ? Nul ne le sait, mais tous le comprennent.

*****

Avant de vous parler de la grande guerre qui surviendra bientôt, je vais vous expliquer la vie dans notre monde. Vous verrez qu’elle est complètement différente que dans le vôtre. Comment je le sais ?

Il nous arrive de descendre sur Terre, mais nous ne pouvons pas interférer avec vous, seulement vous observer. Longuement parfois, nous essayons de vous comprendre. De vous analyser.

Dans mon monde, il y a deux camps : les anges et les démons.

Bien souvent, les guerres se déclarent, entraînant des milliers de pertes pour chaque peuple.

La vieillesse n’existe pas chez nous. La vie se déroule plus rapidement, ce qui permet de pallier les défunts de nos nombreuses guerres. Cependant, ce cercle ne dure pas éternellement à cause de l’Invertist.

Ah ! Enfin quelque chose dont vous ignorez l’existence. Vos livres racontant des histoires entre les démons et les anges sont toutes invraisemblables en de nombreux points. Les anges ne sont pas forcément bons et les démons atrocement mauvais. Le bien et le mal n’existent pas réellement. Le diable n’est qu’un Dieu dans notre religion ; il ne possède pas d’enveloppe charnelle et n’interagit pas avec les démons.

Pour en revenir au bien et au mal, l’Invertist est un pouvoir très mystérieux qui se déclenche, à la manière de votre coucher de soleil, sur notre monde et sans aucun bruit, mais avec pour but la destruction ainsi qu’une forme de renouveau. Il permet, pour parler grossièrement, de donner à un groupe d’individus, issus d’une même patrie, la soif de vengeance et de destruction.

Ces cycles durent souvent le temps d’une bataille, mais poignardent le cœur des combattants.

Cette force nous contrôle, anges comme démons. Elle ne fait pas de distinction entre le bien et le mal mais, étrangement, elle manipule ses pouvoirs de façon paritaire entre nos deux peuples.

Nous vivons avec cette habitude depuis des générations. Aujourd’hui, l’Invertist est presque devenu une normalité.

Mes larmes roulent sur mon visage rouge écarlate.

Je me rappelle d’une bataille récente qui nous avait anéantis mes frères et moi. Laissez-moi vous compter la puissance de l’Invertist contrôlant les anges. Une fois la machine lancée, nous sommes comme piégés à l’intérieur d’une pièce en verre. Nos corps prisonniers ne nous permettent qu’une seule chose, admirer le chaos.

*****

Les ailes déployées dans cette immensité, le gué survolé par une brise pure, l’annihilation des anges se prépare. Une page est tournée. L’avenir est révolu, les démons ne sont plus qu’une masse en déperdition ; notre jugement arrivera ab intestat.

Des yeux rouges aux ailes majestueuses, mêlées au blanc éclatant de leur plumage, les anges massacreront chacun d’entre nous. La bonté n’existe plus, le mal s’est inversé. Ils vont nous faire souffrir, écarteler nos esprits avant l’abduction hors limites de nos membres.

La guerre est en chemin. La mort nous guette dans l’ombre. La fuite n’est plus un choix, c’est une nécessité pour notre propre survie. Mon peuple n’existe plus ; ce n’est plus qu’une âme tenue par des ficelles cassantes, menacées par un ciseau trop grand pour elles.

Les anges ont échangé leur place. La boucle sera toujours présente, mais plus dans le même corps. Le mal, le bien. Tout est là. L’un clamé, l’autre avilit. Cette époque surannée renverse les lois, explose les marécages, prend des vies sans en créer en retour. La terreur se lit dans le cœur des démons, le meurtre dans les yeux des anges, mais le mécanisme peut encore s’inverser et ce, jusqu’à la terminaison finale. Jusqu’à l’épuisement du monde, la fin de deux peuples. Deux civilisations mythiques.

Quand cela va-t-il cesser ?

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0