13. Le tournoi de magie - 2/3

7 minutes de lecture

— Tu vas bien Ethan ? s’enquit Nate tandis qu’ils déjeunaient dans la salle commune. Tu es bien silencieux.

— Ah, euh, désolé, s’excusa ce dernier en relevant vivement la tête. J’étais dans mes pensées.

— Tu stresses pour le tournoi, n’est-ce pas ? l’interrogea Leah en fronçant les sourcils.

— Vous aviez raison, je n’aurais jamais dû m’inscrire, admit-il, dépité.

— Ne raconte pas n’importe quoi. Tout va bien se passer.

— Tu ne dirais pas ça si tu avais vu le duel de Derek, rétorqua Ethan en remuant distraitement le morceau de viande qui se trouvait dans son assiette.

— On est vraiment obligé de reparler de ça ? bougonna ce dernier qui n’avait toujours pas avalé la défaite éclair.

— Tout ce que je veux dire, c’est que tu n’as rien pu faire. Et ce sera pareil si je tombe sur plus fort que moi. La différence, c’est que toute l’école sera là pour assister à ma débâcle.

— Peut-être que des élèves de première ou deuxième année seront au second tour, le rassura Nate. Ne sois pas défaitiste.

— Quoiqu’il arrive, on sera présents pour te soutenir dans les gradins, lui promit Leah avec un sourire.

— Mange au moins quelque chose, ce n’est pas conseillé de concourir le ventre vide, lui fit remarquer Derek en croquant dans une saucisse.

— Je n’ai pas faim.

  Ethan observa l’horloge qui se trouvait non loin de lui.

— De toute façon, c’est l’heure, déclara-t-il. Je ferais bien d’y aller.

— Bonne chance, lui crièrent Derek, Leah et Nate tandis qu’il quittait la salle commune.

  Exceptionnellement, le reste des cours de la journée avait été annulé, et il en serait de même à chaque nouveau tour du tournoi. Par conséquent, les couloirs de l’école étaient pratiquement déserts. Cela arrangeait bien Ethan qui n’avait aucune envie de croiser qui que ce soit.

  À mesure qu’il descendait les différents étages du château, son esprit fonctionnait à plein régime. Se remémorant tous les sortilèges qu’il connaissait. La température lui montait à la tête.

  Un vent frais bienvenu l’assaillit lorsqu’il franchit la grande porte de chêne du hall d’entrée. Le soleil était présent, mais n’était pas suffisant pour se passer d’un manteau. L’hiver touchait cependant bientôt à sa fin. Le printemps n’était plus très loin.

  L’amphithéâtre qui se dressait au loin était impressionnant. Fait de pierre avec de nombreuses arches, il ressemblait au Colisée que l’on pouvait trouver en Italie où avaient combattu, dans le passé, de multiples gladiateurs. Il se distinguait notamment par sa taille. Construite pour accueillir moins d’un millier de spectateurs, l’arène était nettement plus petite que sa sœur jumelle du monde des humains.

  Pour l’instant, Ethan qui approchait de cette dernière n’entendait aucun son lui parvenir de l’édifice. Pourtant, d’ici quelques minutes, étudiants et enseignants iraient remplir les tribunes pour assister aux différents duels.

  À son arrivée, Ethan fut accueilli par le professeur Lighton qui le dirigea vers un large espace dans les gradins qui était visiblement réservé aux participants du tournoi. D’ici, ils avaient une vue imprenable sur ce qui se passait en contrebas et pouvaient facilement se rendre sur le champ de bataille quand viendrait leur moment.

  Beaucoup d’autres élèves étaient présents. De toute évidence, à la vue du nombre important d’étudiants qui se trouvaient autour de lui, il y avait eu énormément d’inscrits. Il eut à peine le temps d’échanger quelques mots avec certains que les gradins commençaient déjà à se remplir. Et très vite, l’arène fut bondée.

  L’une des tribunes était réservée spécialement pour les professeurs, les surveillants et la directrice. Ethan ignorait pourquoi, mais Jim Borrison se tenait également là. Il s’agissait d’un élève d’Hydro, de quatrième année, et le meilleur ami de Malik.

  Foubadil se leva et le silence se fit aussitôt.

— Bienvenue à tous pour cette toute première édition du tournoi de duel de magie, commença-t-elle.

  Sa voix cristalline se répercuta dans tout l’édifice. De toute évidence, elle l’avait amplifiée afin que tous puissent l’entendre. Et ce fut une véritable ovation qui vint accueillir ses premières paroles.

— La compétition va se dérouler de manière très simple, reprit-elle. Un arbre de tournoi a été mis en place. À chaque fin de match, nous appellerons les deux élèves suivants et ainsi de suite jusqu’au terme des duels.

  D’après le nombre important de participants, les observateurs étaient au moins là pour trois heures.

— Je précise que les spectateurs ne craignent rien. Une barrière magique a été érigée, vous êtes donc entièrement à l’abri de tous les sortilèges.

  En effet, les étudiants pouvaient vaguement distinguer comme un mur de verre translucide qui semblait se tenir entre la zone de combat et les gradins.

— Avant de débuter officiellement la compétition, j’aimerais un tonnerre d’applaudissements pour notre commentateur de la journée : Jim Borrison.

  Sans attendre, de vives acclamations vinrent répondre à la demande de Foubadil.

— Bonjour à tous, s’écria gaiement Jim à travers son microphone, c’est un honneur pour moi d’être votre hôte pour ce tournoi qui verra s’affronter tout au long de l’après-midi de nombreux sorciers et sorcières. Professeur, à vous l’honneur.

— Que le tournoi commence ! s’exclama-t-elle joyeusement.

  De véritables feux d’artifice jaillirent de la baguette de la directrice et explosèrent dans l’arène. Ils furent accueillis par une ovation générale.

— Excellent, excellent, reprit Jim. Le premier face-à-face opposera deux étudiants de quatrième année. J’appelle donc, quelqu’un que je connais très bien, mon meilleur ami, Malik Rhiwen. Et son adversaire, un autre de mes amis, Sam Porter.

  Les élèves applaudirent avec enthousiasme. Ethan crut même entendre Derek crier particulièrement fort pour encourager son frère. Les deux garçons se pressèrent de descendre les gradins et traverser la barrière magique avant de se placer sur leurs marques respectives. Malik se tourna face à Sam, un sourire complice aux lèvres et la baguette à la main.

— Les règles sont simples, expliqua Jim. Vous pouvez blesser votre adversaire, mais soyez prudents, il ne s’agit pas d’un duel à mort. Si l’un des participants est expulsé, par un quelconque miracle, hors de la zone de combat, abandonne ou s’évanouit et ne peut poursuivre à la fin du décompte, il est éliminé. Messieurs, bonne chance.

  Une nouvelle salve d’applaudissements retentit pour encourager les deux garçons. Ils se jaugeaient du regard, attendant patiemment le feu vert. Des étincelles jaillirent de la baguette de la directrice et l’affrontement s’engagea presque à l’instant où ces dernières touchaient le sol.

  Malik ne perdit pas une seconde et leva vivement sa baguette magique, lançant une véritable bourrasque en direction de Sam, qui manqua lui faire perdre l’équilibre.

  Ethan était trop loin pour entendre les différentes formules qu’utilisaient les adversaires. Leur voix était couverte par le bruit que faisaient les supporters.

— Malik et Sam semblent se jauger pour le moment, dit Jim, mais attention à la lance d’eau de Sam.

  Malik se baissa et esquiva sans mal le projectile qui fonçait droit sur lui.

— Allons, les gars. C’est un peu trop mou, ça, s’exclama Jim. Donnez-nous du spectacle !

  Visiblement Sam avait bien reçu le message. Il ne laissa pas le temps à son adversaire de se remettre en place et le bombarda aussitôt de boules de feu. Malik battit en retraite derrière une barrière magique qui vibrait dangereusement à chaque impact. Pourtant, elle tenait bon.

  L’air devint tout à coup très humide, à tel point que les projectiles de Sam perdaient considérablement de leur puissance. Malik restait protégé derrière son bouclier et très bientôt il fut très difficile de le distinguer. En réalité, il était ardu d’observer quoi que ce soit puisqu’un épais brouillard s’était installé sur le champ de bataille en quelques secondes.

  L’on pouvait deviner que le combat se poursuivait puisque d’étranges lueurs parvenaient parfois à traverser la dense brume.

— Écoutez, c’est très compliqué de vous dire avec précision ce qu’il se passe, mais une chose est sûre, l’affrontement est toujours en cours.

  Les lumières continuèrent de percer la compacte masse grise pendant quelques minutes.

— Oh, Sam est de retour, s’exclama Jim avec ravissement.

  Et pour cause. La brume se rassemblait peu à peu à un seul et même endroit jusqu’à devenir un véritable golem de nuages. Ce dernier hurla puis s’élança en direction de Sam qui, sous les assauts de Malik, se retrouva incapable de tenir la créature à distance.

  Elle attrapa Sam par la gorge d’une main, le souleva de terre. Puis, sans avertissement, lui assena une droite monumentale qui fit sauter ses lunettes plusieurs mètres plus loin.

— Aïe ! Je n’aurais pas aimé me la prendre celle-ci, commenta Jim tandis que la foule criait des indications en direction du malheureux qui cherchait ses lunettes sur le sol.

  Il parvint malgré tout à accomplir l’exploit de faire exploser le golem en lui envoyant un véritable poing d’air, mais de toute évidence, il ne distinguait rien à plus de deux mètres de lui. Malik en profita pour faire sauter la baguette des mains de son ami et lui lança un puissant sortilège d’entrave.

— Un ! Deux ! commença à décompter le public en cœur.

  Sam avait réussi à libérer l’une de ses mains, mais sans sa baguette, c’était peine perdue. Malik enfonça le clou en allant la récupérer pour s’assurer qu’elle resterait hors de sa portée.

— Neuf ! Dix !

— Porter est éliminé, s’écria Jim. Rhiwen passe au tour suivant.

  La foule exulta, surtout Derek qu’Ethan pouvait observer de loin. Ce dernier sautait partout sur les gradins sous le regard amusé de Nate.

  Les combats s’enchainèrent pendant plusieurs heures, vidant peu à peu l’espace réservé aux participants. Tous les affrontements n’avaient pas été aussi âprement disputés que celui de Malik et Sam. Certains avaient mis longtemps à démarrer et d’autres, en revanche, s’étaient terminés très vite. Néanmoins, il y avait un face-à-face qui avait été particulièrement ridicule et c’était celui de Seth.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ascallion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0