10. La légende de Merlin - 1/4

6 minutes de lecture

  Le week-end avait défilé à toute vitesse. Ethan n’avait pas eu l’occasion de s’ennuyer. Il n’avait eu qu’une simple journée de cours, mais les professeurs leur avaient conseillé de travailler et il prit conscience qu’il avait intérêt à s’y mettre sérieusement s’il voulait progresser.

  Il s’était ainsi exercé à la transfiguration et avait finalement obtenu, après de nombreux échecs, une allumette qui lui paraissait satisfaisante. Nate et Leah avaient également réussi, seul Derek semblait avoir plus de difficultés et ne parvenait pas à dépasser le stade du cure-dent.

— Ne baisse pas les bras, l’avait rassuré Ethan. Tu vas finir par y arriver.

— J’espère que je serais moins mauvais dans les autres matières, avait grommelé ce dernier.

  Un soir, tandis qu’ils essayaient de terminer le devoir que leur avait demandé le professeur Filosi, Nate qui lisait Mille et une plantes, le manuel de botanique, s’était soudain écrié :

— J’ai trouvé ce que mangent les Fertilateurs ! Écoutez ça : « Les Fertilateurs sont reconnus pour être des vers particulièrement paresseux qui se déplacent peu. Ainsi, ils se nourrissent exclusivement de plantes ou de racines qui se situent à leur hauteur. Leur salive permettra ensuite la pousse de nouveaux végétaux qu’ils pourront à nouveau dévorer ».

— Ils mangent seulement des plantes ? N’importe lesquelles tant qu’elles sont à portée de bouche ? C’était aussi simple que ça ? demanda Leah avec surprise.

— Dépêchons-nous de finir ce fichu devoir dans ce cas, décida Derek.

  Le reste du temps, Ethan avait profité de sa liberté pour visiter un peu Castel-lapis. Il s’était ainsi rendu dans l’immense bibliothèque en compagnie de Nate dans laquelle ils étaient restés plus de cinq heures tellement ils avaient été attirés par les innombrables ouvrages. Malheureusement, les livres qui semblaient les plus intéressants étaient hors d’accès, dans une section interdite si l’on n’avait pas l’accord de certains enseignants ou de la directrice elle-même.

  Le dimanche soir, tandis qu’ils retournaient à leur salle commune, Leah vint à leur rencontre.

— Vous êtes au courant ? leur demanda-t-elle. Nous avons un cours commun de magie élémentaire avec certains élèves de Pyro demain.

— Comment ça se fait ? s’enquit Ethan.

— Le professeur Tarr est venu nous voir tout à l’heure pour nous l’annoncer. Apparemment, nous aurons souvent des cours ensemble, comme ça. La directrice pense qu’il est important de créer des liens avec les étudiants qui appartiennent à l’autre clan.

— Génial, grommela Ethan. Espérons que Seth ne fera pas partie du lot.

  Mais à son plus grand déplaisir, le lendemain il n’eut d’autre choix que de constater qu’il allait bel et bien partager le cours de magie élémentaire, et tous les prochains cours communs, avec Seth.

  Les élèves de Pyro firent leur arrivée dans le couloir et lorsque Seth fut au niveau d’Ethan, celui-ci reçut un coup d’épaule et Seth continua son chemin comme s’il ne s’était rien passé. Ethan se retourna et s’exclama :

— Hé, tu pourrais t’excuser quand tu me bouscules.

  Seth s’arrêta net.

— Je ne me souviens pas de t’avoir donné l’autorisation de m’adresser la parole.

— Je te demande pardon ?

— T’est bouché Thobois ? Je t’ai dit que je ne t’avais pas donné la permission de m’adresser la parole.

— Mais pour qui tu te prends exactement ? gronda Ethan.

  Les élèves dans le couloir arrêtèrent de discuter et regardèrent la scène avec attention. Seth se retourna et vint se planter face à Ethan. Il le fixa droit dans les yeux, espérant intimider ce dernier d’une quelconque manière, mais celui-ci n’avait pas l’air du tout impressionné et haussait les sourcils en attente de la suite des évènements.

— Tu parais bien sûr de toi pour un imposteur, Thobois, lança Seth.

— De quoi ? répondit Ethan qui ne comprenait pas où il voulait en venir.

— Je sais que tu viens du monde des humains s’exclama-t-il tout haut de manière que tous puissent bien entendre. Je sais que tu n’es pas un sorcier, tu n’es qu’un imposteur. Une saleté d’humain.

  Ethan ne s’attendait pas à ça. Il n’avait jamais adressé la parole à Seth et pourtant il connaissait une partie de la vérité et maintenant, tous les élèves qui se trouvaient dans le couloir également. Il était conscient qu’ils s’empresseraient de faire circuler la nouvelle dans tout Castel-Lapis et qu’il ne serait qu’une question de temps avant que tout l’établissement soit au courant.

  Ethan se ressaisit rapidement. Il n’avait pas l’intention de montrer à Seth qu’il avait été touché.

— Un humain t’a piqué ton goûter ou quoi ? C’est quoi ton problème avec eux ?

— Comme le dit si bien mon père, ils sont faibles et inutiles. Ils ne devraient pas avoir le droit de vivre parmi nous, cracha Seth avec haine.

— Il est complètement cinglé, lui, commenta Derek mal à l’aise.

— Je ne nie pas arriver du monde des humains, rétorqua Ethan. Et si tu en avais côtoyé quelques-uns, tu verrais qu’ils ne sont pas tous si mauvais. Mais peu importe, comment tu sais d’où je viens ?

— Je sais tout ce qu’il y a à savoir sur toi, Thobois, répondit Seth d’un air supérieur. Mon père travaille au ministère de la Magie, il a un poste important et a accès à des données confidentielles et crois-moi, tu as attiré l’attention ces dernières semaines.

  Seth tirait donc sa confiance en lui et ses informations de son père. D’après Ethan, il n’y avait pas de quoi se vanter d’être un fils à papa. Étant encore moins impressionné à la suite de cette découverte, il décida de s’amuser un peu avec lui.

— C’est intéressant ce que tu me racontes Sep, répondit nonchalamment Ethan en se trompant volontairement de prénom.

— Je m’appelle Seth, rétorqua-t-il les sourcils froncés.

— Je suis censé en avoir quelque chose à faire ?

  Seth regarda Ethan avec des yeux ronds comme s’il venait de recevoir un coup de poing dans le ventre. Quelques rires s’élevèrent des élèves qui observaient la scène.

— Je viens du monde des humains, et donc ? continua Ethan.

  Seth sembla hésiter un instant, il ne s’était pas attendu à ce que son rival ait du répondant. Cependant, il ne mit que quelques secondes à redevenir tout aussi hargneux.

— Et donc tu n’es pas un sorcier, déclara-t-il en retrouvant son sourire carnassier. Pour le moment tu arrives à te fondre dans la masse. Tous les élèves sont médiocres. Mais il viendra un jour où tu seras le seul à ne pas réussir à faire la moindre magie. À ce moment-là, les gens devront se rendre à l’évidence.

— Vraiment ? répondit Ethan abasourdi par tant d’idioties. Eh bien, j’imagine que nous verrons.

— J’en doute. Mon père travaille activement à ton expulsion du territoire. Tes heures sont comptées, Thobois. Profite du peu de temps qu’il te reste, ajouta-t-il en tournant les talons.

— Alors lui, c’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, soupira Ethan.

  Seth fit volte-face, sortit sa baguette de sa cape et la pointa en direction du visage d’Ethan. Avant qu’il ait pu ouvrir la bouche, la main d’Evan vint se poser lourdement sur son épaule. Seth se retourna vivement pour voir qui osait l’interrompre.

— Ne te ridiculise pas devant tout le monde, lui conseilla Evan. Qu’est-ce que tu comptes faire ? Lui fourrer ta baguette dans son nez ?

  La carrure d’Evan était imposante, Seth savait qu’il valait mieux s’abstenir de le contrarier, car, de toute évidence, il ne faisait pas le poids. Il rangea sa baguette avec fureur.

— Ton petit copain ne sera pas toujours là pour te protéger, lança Seth à l’adresse d’Ethan en rejoignant ses camarades.

— Il t’évite seulement de te faire expulser, répondit simplement Ethan. Ton père est peut-être bien placé au ministère de la Magie, mais ce n’est pas ça qui empêchera la directrice de te renvoyer si elle le décide.

  Seth serra les dents, quelque part il devait certainement savoir qu’Ethan avait raison, mais cela n’avait pas d’importance. Il se dirigea à nouveau face à Ethan, la baguette à la main, mais il fut une nouvelle fois interrompu.

  Le professeur Tarr venait d’arriver pour commencer son cours. Voyant Seth face à Ethan, il demanda :

— Il y a un problème les garçons ?

— Non, monsieur, répondit Ethan en regardant Seth avec un grand sourire. Il n’y a aucun problème. Sep était justement en train de me montrer sa baguette. Personnellement, je la trouve trop petite, mais que voulez-vous ? Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. N’est-ce pas, Sep ?

  Il observait Ethan avec un regard assassin, mais il hocha, malgré tout, la tête en guise de confirmation. Il rangea sa baguette et retourna dans son rang. Tarr fit comme s’il avait compris ce qu’il venait de se passer et ouvrit la porte de sa salle. Les étudiants de Pyro s’installèrent instinctivement du côté droit de la pièce et ceux d’Hydro sur le flanc gauche.

  Sur chacune des tables, même sur le bureau du professeur, se trouvaient une bougie éteinte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ascallion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0