Samedi 26 Juin 2021

Une minute de lecture

Comme je les aime mes douleurs familières. Vieilles amies de route. Fidèles, inlassables. A Paris, à Bordeaux, en Dordogne, partout, de trop, j'ai du trouver du temps à investir. Quand on naît par accident, on doit justifier d'exister. Dire : je suis, et c'est pourquoi je fait. Disparaître enfin en les autres, en l'autre, vieux rêve. Et puis il y a l'horizon. Partir. Suivre une autre lumière, une de plus. Je rêve à tous ces jours où je serai surpris. Ô vie, surprends moi encore. Je te rêve, jour de souffre, ou jour de nuit, que le jade ou l'émeraude, que l'épreuve ou le délice, me surprennent, me fassent douter de mon ennui. Oui. Me fassent douter de mon ennui.

Ni triste, ni joyeux. Ouvert à l'extase, qui ne se propose que par bande-annonce. Ouvert. Fermé ? Mystère. On se sera voulu tous les visages quand la vie finira. Aujourd'hui, je me veux vivant pour quelque chose, puisque rien ne vie pour moi. Humble, car le bonheur commence par là, dis-t 'on. Et puis j'ai vu tous les visages. Et je sais, que vous êtes tous, mes sœurs, mes frères, en quête, vous aussi. Milles visages, une âme. Je le veux, je l'espère. Je pourrai encore y pleurer. J'y voit ma seule religion. Que l'autre vienne. Et s'éprenne ma vie. Rien d'autre. Le sel, sinon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Farfadet Del Prométhée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0