Le berceau des Dieux

Une minute de lecture

Le ciel était d'un bleu sans blanc.

Une jeune femme, avec un sac à dos, arpentait les montagnes arides et dangereuses

Sa curiosité, attisée par les murmures entendus dans l'Abyme, l'avait mené au milieu de cette rocaille.

Elle cherchait le berceau des Dieux.

Cerné par les pics, elle observait les environs quand un bruit assourdissant retentit face à elle. D'une montagne plus grande que les autres une porte gigantesque s'était mis en branle et elle s'ouvrait. Une poussière millénaire s'échappa et couvrit le sol un court instant avant de disparaitre s'enfuyant dans les cieux. Tellement d'années à s'accumuler pour s'évanouir en quelques instants.

Elle distingua une silhouette gigantesque qui resta sans bouger quelques secondes.

Elle entendait sa puissante respiration.

Le géant s'avança et elle vit son visage. Son regard intense et brûlant la fit se sentir faible et fragile mais elle n'était pas effrayée.

Elle leva la main et lui fit un signe.

Le colosse plongea ses yeux dans les siens un instant. Elle sentit sa peur, sa tristesse.

Il se retourna et la jeune femme aperçut un deuxième visage avec des traits féminins.

Ils se parlaient.

De concert le couple leva les yeux vers le ciel comme s'ils le contemplait pour la dernière fois.

Baissant la tête, le colosse la regarda une dernière fois. Il lui fit un signe de sa main gigantesque, déplaçant l'air et elle sentit sur son visage la brise d'un geste divin.

Puis il recula entrainant les portes avec lui et dans un bruit de tonnerre, la montagne se referma.

La jeune femme sourit et regarda vers le ciel.

De berceau, la montagne s'était muée en tombeau.

Le tombeau des Dieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0