Le tombeau des Dieux.

Une minute de lecture

Ombre ouvrit les lourdes portes en bois. Le soleil frappa leurs visages, si longtemps cachés aux yeux du jour. Ils savourèrent la chaleur de l'astre.

Par les portes béantes, Ombre et Crépuscule humaient la liberté.

Ombre distingua une jeune femme qui le regardait.

Il lui rendit son regard.

Elle paraissait si fragile, qu'un seul de ses pas sur le sol la tuerait.

Elle lui fit un signe de la main.

Ombre se renfrogna. Cette petite femme venait de lui faire prendre conscience de la décision qu'il se devait de prendre.

- Nous ne pouvons pas sortir Crépuscule.

- Pourquoi?

- Parce que nous sommes mauvais. Nous n'avons plus notre place parmi les hommes.

- Et les autres Dieux qui nous ont enfermé ici?

- Nous sommes les seuls Dieux ici Crépuscule, mes souvenirs affluent maintenant comme les rayons d'un soleil trop puissant. En temps et en heure ils te reviendront aussi. Nous nous sommes rendus compte nous-même de notre perversité. Nos geoliers, nos bourreaux, c'étaient nous.

Ombre regarda la frêle jeune femme au loin.

- Tu m'as torturé et je t'ai torturé. Expier nos fautes par la douleur jusqu'à ce que nous nous souvenions plus de qui nous étions. Ainsi tout mal était impossible.

Les dieux se regardèrent et Crépuscule posa une main sur l'épaule d'Ombre.

Tous deux levèrent les yeux vers ce ciel si longtemps caché. Ils ne le reverraient plus.

Ombre leva la main et salua avec respect la jeune femme. Ses grands bras s'étendirent. Il poussa vers lui les grands battants de leur prison éternelle.

Les portes dans un bruit assourdissant de tonnerre se refermèrent.

Dans les ténèbres ils s'enlacèrent.

Et Ombre et Crépuscule furent oubliés.

Parfois leurs souffles atteignent la surface par l'Abyme des Dieux, parcourant les terres, les brises de leurs respirations font encore chanceler les roseaux mais jamais plus ils ne les briseront.

Fin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0