Chapitre 17 :

3 minutes de lecture

Est-ce que ça arrive à tout le monde de se poser des questions sur le meurtre ?

J'imagine que pour sur le coup des nerfs, tout le monde a déjà voulu la mort de quelqu'un.

Moi ce n'est pas la même chose. Déjà, je me suis longtemps demandé si je me sentirais mal à la perte d'un proche.

Et bien, il se trouve que oui, j'éprouve des sentiments, mais pas pour la perte en elle-même. Je suis triste si cela vient bouleverser mes habitudes. Je déteste le changement. Je suis triste si la mort était injuste, parce que ça m'énerve et me révolte, comme pour mon arrière grand-mère...

Bref !

Mais hormis ma petite routine perturbée, je ne pense pas que je m'effondrerais si par exemple ma mère disparaissait soudainement.

Bon, jusque là, rien de grave. Après tout, je ne peux pas savoir d'avance ce que je ressentirais.

Mais j'ai poussé mes pensées bien plus loin. Et si j'assistais à un meurtre, est-ce que je serais traumatisé ?

je n'ai pas peur du sang ni des choses écoeurantes. Je regarde souvent des séries avec chirugies ou des documentaires parce que j'adore ça ! J'aurais bien voulu opérer quelqu'un dans ma vie.

Lorsque quelqu'un cri de douleur, comme quand mon cousin s'est cassé le pied parce qu'on lui a roulé dessus, ben je ne ressens rien. D'ailleurs le jour ou on lui a écrasé le pied, je lui ai tout simplement demander de me rendre mon ballon de foot alors qu'il était en train d'hurler et de pleurer. J'avais dû le récupérer moi-même finalement, il ne pouvait pas se lever.

En règle générale je ne suis pas sensible à la souffrance des gens, pas que je ne veuilles pas mais je ne comprends juste pas ce qu'ils ressentent. En fait ça ne m'intéresse même pas.

Depuis mes 10 ans, j'aime regarder des documentaires avec ma mère. Il y a un peu de tout. Mais depuis quelques années on s'intéresse beaucoup aux serial killer.

Ma mère réagit plutôt différemment par rapport à moi. Elle dit que ça lui fait peur de savoir que n'importe ou tu vas, tu risques ta vie à chaque instant parce qu'il y a des gens perturbés. Elle trouve que tout ce qu'ils font est horrible.

Moi même si j'avoue que ce n'est pas correct de leur part de faire des atrocités dans ce genre, je trouve ça fascinant ! Certains sont vraiment des génies !

Je me suis même surprise à refaire tout le parcours de certains en me demandant ce que moi j'aurais fait pour ne pas être découvert. Parce que oui après tout, ils se sont fait attraper !

Je pense que certains d'entre eux ont fait exprès comme pour dire : oui c'est moi qui est fait ce chef d'oeuvre. Ces gens là aiment l'attention qu'on leur porte, ils aiment faire la une des journeaux...je ne sais pas comment expliquer mais je me comprends !

En tout cas, je trouve ça vraiment super intéressant. Et je me suis dit que j'aurais peut-être même put être ami avec ces prisonniers parce qu'ils sont extrêment fascinant.

Et ça ne me fait pas plus peur que ça de savoir que certains courent dehors. Parfois je me dis que s'il n'y en avais pas, je ne pourrais plus voir de documentaire sur eux et ça me rendrait triste.

Parfois aussi, en regardant des gens qui me sont inconnus dans la rue, je les imagine en train de se faire assassiner dans les moindres détails, d'une manière différente à chaque nouvelle personne. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Je n'ai pas envie de le faire. Je n'en vois même pas l'intérêt. Mais l'imaginer c'est devenu comme un passe temps.

N'empêche je me demande ce que les tueurs ressentent. Pourquoi ils font ça ? Ils aiment ça ? Sur le coup de la colère ?

Moi je sais que les rares fois ou je me suis battu, au début c'était de la colère et plus je frappais plus je sentais comme de l'euphorie. Est-ce que c'est cette sensation là qui les poussent à comettre des crimes ?

Moi je suis croyante. Je ne ferais jamais de bêtise. Mais j'aime bien me poser ce genre de questions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0