Chapitre 16 :

4 minutes de lecture

Je suis allée faire le ménage chez l'amie à ma mère il n'y a pas longtemps. Je suis plus efficace que ma mère alors pendant qu'elle n'est pas là, je la remplace. Par contre, ce n'est pas à moi que reviendra l'argent à la fin, je n'ai très bien compris pourquoi mais de toute façon on ne m'a pas laissé le choix...

Pour me remercier de tout ce que je faisais pour elle, cette amie m'a amené au restaurant. Sachant que deux jours avant je lui avais dit que mon plat préféré était les Hamburgers, elle m'a emmené en manger un.

Une dame nous a demandé ou est-ce qu'on voulait s'asseoir. L'amie à maman m'a laissé choisir. J'ai mit longtemps à me décider. Je ne voulais surtout pas me tromper !

Dedans il faisait trop chaud, mais dehors avec le soleil, ce serait pire non ? Ou alors dehors à l'ombre ? Oui, mais pas trop près des voitures, je n'aime pas ça.

Une fois installé, on nous a donné la carte. Il y avait tellement de choix que je n'ai pas réussi à me décider ! J'ai demandé à Cl lequel de ces Burgers était le plus simple. Elle m'a conseillé et c'est ce que j'ai pris.

Lorsqu'on m'a servi, j'ai vérifié tout les ingrédients. J'ai retiré les oignons et les cornichons que j'ai glissé ni vu ni connue dans la serviette jaune à ma droite. Ensuite, j'ai trié les frites. Je n'ai gardé que les plus molles, j'ai donné le reste à Cl. Je lui ai aussi offert ma salade parce que je n'en avais pas commandé et rien que de la voir dans mon assiette alors que je n'avais pas prévu sa présence, m'angoissait.

Cl - Tu as fini ?

Moi - Oui, j'ai 16 frites. C'est bien parce que c'est un nombre pair.

Cl - Tu comptes toujours ta nourriture ?

Moi - Ben oui, obligé, sinon je ne saurais pas s'il y en a assez.

Cl - Comment tu sais s'il y en a assez ?

Moi - Il faut que ce soit un nombre pair, toujours un nombre pair.

Cl - C'est drôle parce que je ne t'ai même pas vu compter !

Moi - Je suis plus en maternelle, il me suffit de regarder pour savoir combien il y en a. Je vais pas les prendre une par une...je sais qu'il y a trois tomates, un steack, deux cheese, deux morceaux de salades et une tranche de bacon dans mon hamburger, et pourtant, j'ai pas compter. Comment tu fais toi ?

Cl - Je ne comptes pas... Ta mère m'avait parlé de tes attitudes étranges mais je ne pensais pas que c'était à ce point...

Moi - Elle t'a dit quoi ?

Cl - Ouf, trop de chose !

Moi - Quand on est submergé par les informations, il faut faire une liste ! Moi je fais tout le temps des listes ! J'ai fait aussi une liste de ce que je devais faire aujourd'hui. D'ailleurs on a que deux heures pour manger.

Cl - Ok...

Je sors mon petit carnet de mon sac à dos et un crayon à papier.

Moi - Faisons la liste ensemble.

Cl - La liste de ?

Moi - La liste de ce que maman t'a dit.

Elle met du temps avant de se lancer. C'est si difficile de réfléchir ?

Cl - Hum...déjà elle m'a dit que tu ne marchais jamais sur les lignes sur la route.

Moi - Oui, mais en même temps après on se sent pas bien. Il faut marcher sur ce qui est net. Les lignes ce n'est pas net.

Cl - Il parait que tu retiens toutes les plaques d'immatriculations que tu vois.

Moi - Oui ! Et après j'en fait une liste ! Tu veux la voir ?

Cl - Euh non merci...

Moi - Ensuite ?

Cl - Tu en as pas assez ?

Moi - Non, on ne fait pas une liste qu'avec deux informations...il en faut minimum 6 ! Oui, 6 ce sera bien !

Cl - Bon...tu ouvres toutes les portes dans la maison.

Moi - Je suis clostrophobe, je n'aime pas être enfermé, mais les portes qui sont entre ouverte c'est angoissant. Donc il faut les ouvrir !

Cl - On en est à combien la ?

Moi - 3 ! On a fait la moitié du parcours.

Cl souffle, je crois que je l'ai énervée.

Cl - Tu ne soutiens jamais le regard des gens.

Moi - Je ne savais pas que maman s'en était rendu compte.

Cl - Oh si ! Elle dit que c'est ce qui l'énerve le plus parce qu'on dirait que tu n'écoutes pas ce qu'on te dit.

Moi - C'est vrai que la plupart du temps je n'écoute pas par contre...

Cl - Une fois elle m'a dit que quand tu étais petite tu pouvais observé pendant des heures la pluie et que même une fois tu as passé la journée collée contre la vitre sans bouger.

Moi - Je ne m'en souviens pas. Mais j'adore la pluie. Allez ! Dernier !

Cl - Hum...quand tu lis un livre après tu le connais par coeur.

Moi - Pas forcément que les livres. Si je lis un truc de manière générale je le retiens, mais je prends note ! Merci.

Cl - Sinon, cet Hamburger, tu aimes ?

Moi - Oui, il est bon.

Maintenant, j'ai une petite liste de ce que partage maman sur moi à ses amies. J'aime bien relire mes listes le soir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0