Chapitre 15 :

2 minutes de lecture

Aujourd'hui je suis tombée sur un ancien cahier de brouillon à moi. Ça m'a beaucoup chamboulé et maintenant je ne sais plus quoi penser...

Il faut dire que je me servais de mes brouillons pour résumer tout ce qu'ils se passait tout les jours. Il pouvait y avoir écrit des choses sans importance comme : " La professeur d'histoire a machouillée son stylo trois fois durant les deux heures de cours ".

Mais parfois, c'était plus complexe...

Je faisais ça lorsque j'étais au collège. Maintenant, en le relisant, je me souviens très bien de tout. Et je sens les émotions montés en moi comme si je revivais les scènes. C'est horrible ! Je sais pourquoi j'ai arrêté d'aller en cours...et maintenant je passe un concours pour y retourner ?!

C'est du suicide non ?! Je ne devrais pas aller en école supérieur....non...

Je ne sais plus quoi faire !

Mais en même temps, est-ce que ça donne envie ? :

" Aujourd'hui Clémence a jeté mon sac parterre quand j'ai voulu m'asseoir à côté d'elle. Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que l'on soit à côté. Je n'ai pas compris. Il n'y avait plus de place nulle part. Donc je me suis assise parterre. La professeur m'a demandé si je me foutais de sa gueule. Pourtant je ne riais pas. J'ai dis non. Elle m'a dit qu'il fallait que je m'installe sur une chaise mais Clémence ne voulait pas donc il n'en restait plus qu'une disponible et c'était celle de la professeur. J'ai gentiment demandé si je pouvais lui prendre et elle est devenu rouge de colère. Elle m'a demandé de sortir. Je ne sais pas pourquoi elle était énervée contre moi. Elle y tenait temps que ça à sa chaise ? "

" A la cantine, Arthur a fait tombé mon plateau en me poussant. Après il s'est excusé. Il a fait exprès, pourquoi il s'excuse ? Tout le monde m'a regardé. Ils ont beaucoup rient. Moi je suis parti en courant m'enfermer dans la remise ou l'on met tout les sacs. Le directeur était pas content. Il m'a punit. "

" Personne n'a voulu me prendre dans leurs équipe en sport. Heureusement j'ai pu quand même faire arbitre ! "

" Quatres filles de ma classe m'attendaient en haut de l'escalier à la première heure de cours de l'après midi. Elles ne voulaient pas me laisser passer. J'ai essayé de me frayer un chemin parce que j'avais math mais elles m'ont poussé. J'ai dévalé les escaliers. Elles sont partis en courant. Je me suis relevé pour aller en classe puisqu'elles étaient parti. Mais la professeur m'a dit d'aller à l'infirmerie parce que je saignais. Ce qui m'embêtait c'est que c'est l'une des filles qui m'a poussé qui a dû m'accompagner. Et quand elle s'est approchée un peu trop près de moi, je lui ai grogné dessus pour qu'elle recule. Elle a rigolé. "

" Je me suis battu. Maman est venu me chercher. Le directeur a dit que j'étais pire qu'un animal enragé quand il nous a séparé moi et Guillaume. Je n'y peut rien, c'est lui qui m'a frappé aussi. "

Etc...

Aucune note positive dans tout ça...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0