Chapitre 9 :

2 minutes de lecture

Je dois faire un tri dans mon ordinateur pour savoir quoi montrer le jour de l'oral pour mon concours. Ça tombe bien, j'adore trier ! D'ailleurs, il n'y a rien qui dépasse de mes dossier !

J'appuie sur le bouton qui est censé mettre en marche l'appareil mais rien ne se passe. Bizarre, il ne doit sûrement plus avoir de batterie.

Je le met en charge mais...la lumière orange prévenant quand l'ordinateur est bien branché ne s'allume pas. Je ressaye plusieurs fois mais rien n'y fait.

Soudain, dans la tête de Layna, c'est le vide complet. Plus rien ne se passe.

Sa mère entre dans la pièce et lui demande ce qu'elle fixe comme ça. Layna, comme si rien ne l'atteignait, lui répond calmement.

Layna : Mon ordinateur ne fonctionne plus, il m'a lâché.

Maman : Oh, ça devait bien arrivé, il était vieux de toute façon !

Layna : Oui.

Maman : Tu vas t'en racheter un plus performant cette fois ? Comme ça tu pourras faire tes montages sans qu'il ne rame pendant des heures.

Moi : Oui mais il y a un problème.

Maman : Quoi ?

Moi : Il y a toute ma vie dans ce machin.

Maman : Toute ta vie ? C'est à dire ?

Moi : C'est à dire que des dizaines de livres terminés sont à l'intérieur. Tu sais...les livres que je rêvais de pouvoir faire publier.

Maman : Non ?! Même l'île aux six saisons ?!

Moi : Oui.

Maman : Oh non ! Moi qui attendais le Tome 3 avec impatience !!! Non...tu peux pas les récupérer ?

Moi : Peut-être.

Maman : Non mais c'est pas possible ! Il faut absolument trouver un moyen !

Moi : Non, de toute façon ils étaient nuls.

Je pars m'enfermer dans ma chambre. Je m'assois sur ma chaise et fixe l'horizon à travers ma fenêtre.

Maman entre sans frapper.

Maman : Non ! Ils n'étaient pas nuls ! Loin de là !

Moi : C'est ça...

Maman : Je suis sérieuse ! Tu as un don pour l'écriture !

Moi : Non.

Maman : Mais enfin ! Sinon je ne les aurais pas tous lu alors qu'ils font chacuns plus de deux cents pages !

Moi : Tu es ma mère. Tu veux simplement me faire plaisir.

Maman : Mais non ! Même mon amie apprécie ton travail ! C'est pas pour rien qu'elle a publié une de tes histoires courtes dans son journal ! Surtout que le journal est très connu ! Elle ne se le serait pas permis sinon.

Je souffle.

Moi : Je m'en fou.

Ma mère désespérée sors de ma chambre avec une dernière phrase.

Maman : Je vais trouver un moyen moi...je veux vraiment le tome 3.

J'attrape mon téléphone et parcours mes téléchargements. Je m'étais auto-envoyer l'île aux six saisons sur mon téléphone, par mail, pour pouvoir le lire partout. Je l'envoie à ma mère par mail aussi en écrivant ceci :

" Ne t"embête pas avec mon ordinateur. Voilà ce que tu veux. Bonne lecture "

Elle entre à nouveau dans ma chambre.

Maman : Comment tu as fait ?

Moi : Je l'avais téléchargé sur mon téléphone.

Maman : Et tu ne l'as pas fait avec les autres ?

Moi : Non.

Elle s'assoit sur mon lit et je la regarde ne comprennant pas pourquoi. Elle le remarque.

Maman : Quoi ? Je te fais chier ?

C'est une question piège. La dernière fois que j'ai dis oui elle m'en a collé une.

Moi : Non...

Maman : Oui je te fais chier.

Cette fois je ne réponds pas.

Maman : Bon, je m'en vais puisque c'est comme ça. Mais après ne viens pas me voir en pleurant !

Comme si j'avais déjà fait ça moi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0