Chapitre 8 :

3 minutes de lecture

Dans mon autre monde, je suis reconnu partout où je vais. Et ça parce que je suis une " star ". Je suis comme les autres mais je suis un artiste. Un artiste comme les autres. Mais un artiste reconnu.

Et j'aime rire avec les gens que je ne connais pas dans mon autre univers. J'aime ça parce que j'ai l'impression qu'ils me comprennent. J'ai l'impression que nous partageons tous un intérêt commun et le même destin.

Dans ce monde parallèle, je suis un chanteur, mais aussi un très bon danseur, ainsi qu'un dessinateur.

Sans oublier producteur de film qu'il écrit et dans lesquels il est aussi acteur.

J'aime beaucoup monter sur scène, je me sens enfin vivant lorsque j'y suis.

Mais ici...je chante et danse oui...je créée mes propres chansons ...je dessine...j'écris des scénarios...j'apprends des textes de théâtre pour les jouer.

Seulement, tout ça, je ne le fais que dans ma chambre, seule. Personne ne sait que je suis artiste dans l'âme.

Et comme il n'y a que moi qui voit mes créations, je ne sais pas vraiment si je suis douée. Est-ce que je chante seulement juste ?

Je n'en sais rien. Mais j'espère. Sinon toute ma vie n'est qu'un tissu de mensonge que je me fais à moi même.

L'art est la seule chose qui me permette de me sentir en vie. C'est ma façon de m'exprimer. À travers mes oeuvres, je suis sûre qu'on me comprennes.

J'ai remarqué aussi que je m'exprimais mieux à l'écris qu'à voix haute. Lorsque je veux parler à quelqu'un, je perd des mots qui disparaissent totalement de ma tête. C'est comme si je demandais à quelqu'un de dire qu'il a faim en lui donnant ces mots là : Miam, je, espérer.

Ça n'a aucun sens.

Mais à l'écrit, tout me vient naturellement ! Et quand j'oublie un mot, je n'ai qu'à prendre mon temps pour le retrouver. Peu importe que je mette 5 minutes ou 1 heure ! Il n'y a pas de limite !

C'est comme ça que j'ai nouée une relation avec ma mère à base de texto plus qu'autre chose. Par exemple, lorsqu'elle est dans la pièce d'à côté, au lieu de me lever pour aller lui parler, je lui envoies ce que je veux lui dire par message.

D'ailleurs, je me souviens que j'ai sût écrire et lire à l'âge de 4 ans. Je faisais les devoirs de mon cousin à sa place et sans contre partie. J'aimais bien le faire. Je pouvais y passer des heures !

J'ai apprise toute seule à lire en feuilletant les cahiers de mon cousin sachant que venant de rentrer en maternelle, je connaissait déjà l'alphabet.

Oui parce que je ne suis entrée en maternelle qu'à l'âge de 4 ans pour information. Et je pleurais tout le temps pour un rien donc je passais plus de temps à la maison qu'à l'école. Les maîtresses ne m'appréciait pas trop.

Sauf en CP. J'avais soudainement arrêté de parler. J'étais muette comme une carpe. Je ne me souviens plus très bien pourquoi...

Bref, tout ça pour dire que j'ai écris très tôt et je me suis vite rendue compte que ça me plaisait !

En CM1, tout les lundi, je revenais avec une histoire d'horreur de ma création et je la lisais à la classe. C'est la seule solution que la maîtresse avait trouvé pour me faire participer à la vie de classe.

Tout le monde attendait le lundi avec impatience à mon grand étonnement puisqu'avant ces histoires, personne ne m'adressait la parole. Mais lorsque j'avais fini ma lecture, ils venaient tous vers moi pour me féliciter et me demander quelles seront les prochaines histoires.

Un jour, j'ai arrêté. Je n'aimais plus être le centre de l'attention quand je passais au tableau.

Aujourd'hui...j'aimerais montrer à quelqu'un de quoi je suis capable. Maintenant je voudrais chanter où danser pour des gens. Où montrer mes dessins...je ne sais pas ! Partager mon art ! Mais j'ai peur, peur du retour des gens.

Cependant, bientôt arrive le concours d'entrée pour la grande école d'audiovisuel à laquelle je me suis inscrite.

Pour être prise, il faut que je fasse un dessin, que j'écrive une histoire, que je montre tout mes projets d'arts etc...

Donc, le jour où je partagerais ma vision de l'art arrive à grand pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0