Chapitre 7 :

3 minutes de lecture

Tout est calme dans la maison. Ils dorment tous.

Je regarde l'heure sur mon téléphone : 3h27 du matin.

Je ne suis pas fatiguée et il fait chaud dans ma chambre. J'attrape des baskets et un gilet au cas ou il ferait froid à l'extérieur.

Je sors dans mon jardin pour rejoindre mon chien : Doby.

Il est tout content à l'idée de me voir. Il se sent seul la nuit lui aussi. Ses deux amis, les chiens de ma mère, ont le droit de dormir à l'intérieur, dans la salle de bain, mais pas lui. En même temps il n'est pas propre.

Je m'assois parterre et le caresse en évitant qu'il ne me lèche la bouche parce que c'est vraiment écoeurant.

Les animaux, ce n'est pas comme les humains. Je peux les toucher et leurs parler sans peur et ils me le rendent bien.

Il est mignon. Il me regarde avec ses grand yeux et il sait très bien que je comprends ce qu'il veut.

Je me lève et entre à nouveau pour récupérer sa laisse et des friandises.

J'accroche le morceau de ficelle à son collier et l'incite à me suivre en lui offrant une friandise.

En moins de deux, nous nous retrouvons dans la rue. C'est l'heure idéale pour se promener. On ne croise personne. Même pas d'autres chiens. En plus il fait bon.

Doby connait le chemin par coeur. Il sait ou est-ce que je fais demi tour. C'est presque comme s'il comptait lui aussi mes pas comme j'ai l'habitude de le faire.

Toujours aux mêmes endroits, je l'arrête pour lui donner des ordres tels que assis, coucher...En récompense, je lui donne une autre friandise.

De retour à la maison, je repars directement m'enfermer dans ma chambre.

J'aimerais jouer du piano mais la dernière fois, maman m'a engueulé. Un dessin par contre, ça ne dérangera personne.

Je dessine une petite fille s'amusant à faire des châteaux de sable sur la plage. Cette fillette semble parfaitement normale au détail près qu'elle ne possède ni yeux, ni nez, ni bouche ou quoi que ce soit se trouvant sur un visage.

Le paysage quand à lui est magnifique sans vouloir me venter. C'est la plage ou je suis allée quand j'avais 4 ans. Je me souviens encore de cette journée dans les moindres détails.

5h12.

Je m'allonge dans mon lit et me blottit dans la couette, le coussin par-dessus ma tête. Je suis entièrement recouverte.

Je n'arrête pas de gigoter et le sommeil est difficile à trouver. Et pourtant je finis par m'endormir....Jusqu'à que les cris de mes frères et soeurs prêt à partir à l'école ne me réveille.

7h02

Je me lève à nouveau et passe dans la cuisine me servir un verre d'eau pour bien me réveiller.

P : Bonjour ma Laynou !

Il est de bonne humeur lui de si bon matin !

Moi : J'aime pas dire bonjour le matin...

P : Oh hey ça va ! * rire * Tu peux me dire bonjour quand même !

Je souffle.

Je vais m'assoir à table munit de mon verre. Je regrette déjà...mes petit frères et soeurs bougent dans tout les sens !

Moi : Oh mais calmez vous !!!

C'est pas possible.

M : Câlin !!! * grand sourire *

Il s'approche rapidement mais surtout dangereusement de moi ! Heureusement mon pied l'arrête dans son élan.

M : Aw ! Mais pourquoi tu as fait ça ?

Moi : J'aime pas les câlins. Ne me touche pas.

Mon autre frère se met à rire.

S : Je comprends pas pourquoi tu retentes ta chance tout les matins. * rire * Tu aimes recevoir des coups ou quoi ?

M hausse les épaules en souriant et s'en va. Ce garçon est vraiment bizarre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0