Chapitre 6 :

3 minutes de lecture

Je suis seule chez moi aujourd'hui. Un silence pesant règne sur la maison. Je déteste le silence. Alors je me dirige vers la télévision. Les clips de la matinée devront suffire. Je met le volume à 60 et repars me faire mon petit déjeuner.

J'ai l'impression d'être un zombie. Mon cerveau est au ralenti. J'ei envie de pleurer sans aucune raison...ou de dormir simplement.

J'ouvre tout les placards de la cuisine un par un ainsi que le frigo en espérant y trouver quelque chose de bon à manger. Mais à chaque fois, l'aliment devant moi me donne la nausée. La seule chose que je prendrais bien, ce sont des biscottes, beurre et confiture. Mais dans ma tête, ça me semble être une trop grosse épreuve que de me faire des tartines.

J'abandonne l'idée. Je prends juste un verre d'eau, puis un deuxième. Je bois toujours deux verres d'eau le matin.

Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver à l'hôpital parce que je ne buvais pas pendant plusieurs jours. Il faut dire que je n'ai pas la notion de soif. Je ne l'ai jamais eu. Donc maintenant, le matin, le midi et le soir, je bois deux verres d'eau. C'est devenu un quotidien.

Après ça, je me pose devant mon piano. Je regarde les touches mais...c'est le trou noir dans ma tête. J'ai l'impression qu'on a effacé tout ce que je savais à propos de la musique. Je ne peux plus jouer. J'essaye de faire glisser quelques notes mais elles sonnent fausses.

Tant pis.

Je m'asseois sur mon lit et fixe la Bible sur ma table de chevet.

Si elle n'était pas là, tu aurais déjà mis fin à tes jours.

" Je sais..."

Je me perd dans mes pensées jusqu'à rejoindre mon autre planète. Ludovic, lui au moins est en pleine forme !

" Toujours ! "

Lorsque je reviens à moi, je me dirige vers la salle à manger. La télévision est encore allumée mais diffuse une tout autre émission à présent. Quand à l'heure, je suis restée longtemps dans mes pensées...maman ne va pas tarder à arriver et je devrais faire le dîner.

Des pâtes feront l'affaire.

Petit hic, son cerveau est toujours endormi et elle ne se souvient plus de comment les faire cuirent.

Je fixe la casserole, immobile. Je commence à paniquer. J'ai la boule au ventre et une impression que mon coeur se resserre. Je respire de plus en plus vite.

Par réflexe, je me frappe la tête avec ma main droite, espérant me faire réagir. Il faut que je me souvienne !

Mais c'est encore pire ! Maitenant tout se répète dans ma tête !

" Les pâtes, les pâtes, les pâtes...comment...comment...les pâtes...comment...les pâtes, les pâtes...comment...casserole...non...non...pâtes...."

La mère de Layna rentre enfin ! Elle arrive dans la cuisine.

Maman- Qu'est-ce que tu fais ?

Layna sort de sa transe.

Moi- Des pâtes...

Maman- Quoi ?! Tu n'as pas encore fait à manger ?! Tu déconnes, c'est la seule chose que je t'avais demander de faire.

Moi- Et qu'est-ce que je fais maintenant ?

Maman- Laisse tomber, je vais le faire. Mais ne me demande rien après parce que ce sera non.

Je retourne dans ma chambre et attrape des ciseaux. Je place le côté tranchant dans ma main et sert l'objet le plus fort que je peux.

C'est quelque chose que les autres ne comprennent pas. J'ai besoin de le faire pour ressentir. A part la douleur, j'ai l'impression d'être vide d'émotion. Faire celà, ça me permet de réfléchir pour comprendre ou sont mes erreurs et qui est-ce que j'ai pu blesser.

Et puis je m'imagine que si ma mère est en colère, c'est que je lui ai fait aussi mal que la douleur provoqué par ces ciseaux. C'est très douloureux.

A présent, je culpabilise. Je lui ai fait mal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0