Chapitre 4 :

3 minutes de lecture

L'accueil du théâtre, pour moi, est tout sauf accueillant.

La personne derrière le guichet travail ici, reçoit les gens avec le sourire et est une amie de mon beau-père.

Je dois lui dire bonjour. C'est une obligation. Mais comment faire ? Il faut ouvrir la porte pour aller jusqu'à elle !

Mais je ne peux pas ouvrir la porte ! Non ! Et si je n'ai pas le droit ?! Je ne veux pas avoir à l'ouvrir...alors il faut que je fasses comme prévu...

Je fais du bruit en marchant pour attirer son attention, je lève ma main droite et lui fais un signe avec un faible sourire en disant :

Moi : Bonjour, ça va ?

Je ne prends pas le temps d'écouter la réponse et fonce à toute allure vers les escaliers. Une fois à l'étage, je concentre mon regard sur la porte au bout du couloir.

Je ne veux regarder nulle part ailleurs de peur d'apercevoir quelqu'un à qui je ne saurais comment dire bonjour.

J'arrive enfin dans le bureau de P. Mais il n'est pas là. Il y a par contre la personne pour qui je vais devoir " travailler " soit O.

Comment dois-je le saluer ? Un simple bonjour suffit ? Ou alors salut ? Est-ce que je dois lui serrer la main ? Ou alors, comme c'est un ami à P, je pourrais lui faire la bise ? Est-ce que je lui demande s'il va bien ? Et après ?!

Ou je dois aller ? Est-ce qu'il m'a vu entrer ?

Je ne veux pas avoir à le toucher...alors un : bonjour ?

Moi : Bonjour...

Mon mot était plus soufflé qu'autre chose...il a relevé la tête de son ordinateur mais n'a pas l'air d'avoir compris. Il me fait un signe de tête. Je ne sais pas vraiment comment l'interpréter. Un blanc s'installe...et je n'ose pas bouger...

O : Tu peux t'installer sur le bureau à côté de celui de ton père.

Je tourne la tête vers le bureau en question. Je pose mon sac dessus. Mais ce n'est pas respectueux...non ? Je l'enlève pour le mettre au sol.

Il n'y a pas de chaise ! Je regarde autour de moi mais n'en voit aucune. Mon coeur commence à se serrer. Je retiens ma respiration. Qu'est-ce que je fais ?!

O : Prends la chaise de D.

La chaise de D ? Mais c'est la sienne...je ne peux pas lui prendre ! Mais si je ne le fais pas, O ne va pas comprendre ! Il m'a demandé de le faire, c'est donc que je dois le faire. Mais comment va réagir D ?!

J'exécute l'ordre donné avec complexité. Je ne veux pas attirer l'attention sur moi mais comment faire avec une chaise dans les mains ?!

La journée se passe doucement et difficilement. J'ai dû dire bonjour à beaucoup de monde.

J'ai même dû faire la bise ! Mais c'est horrible ! Je déteste qu'on m'oblige à le faire. Je n'aime pas les contacts physiques.

Lorsque quelqu'un me touche, je retiens ma respiration, mon coeur fait des loopings, mon cerveau bouillonne, j'ai des sueurs froides, l'envie de crier, de frapper la personne, de pleurer, de sauter plusieurs fois de suite sur moi même et donner un bon coup de poing dans le mur.

J'ai la phobie des contacts.

Toutefois dans la vie de tous les jours, j'y suis confrontée sans arrêt. La seule chose que je puisse faire pour retenir ces élans de rage et de tristesse, c'est de planter mes ongles, très long, dans la paume de ma main et hurler intérieurement en insultant la personne sans qu'elle n'en sâche rien.

Et une fois fait, lorsque je suis plus dans son champs de vision, pour me calmer, je frotte frénétiquement le morceau de peau qui était en contact et parfois, je laisse mes mains bouger à leur guise, se contorsionnant de façon étrange et ça fait un bien fou.

Evidemment, si l'environnement me le permet, c'est à dire qu'il n'y a personne autour de moi, je m'assois par terre, contre un mur, et me balance d'avant en arrière, laissant ma tête frappé légèrement le mur à certains moments et je compte comme ceci :

1, 2, 4, 8, 16, 32...

Je suis déjà arrivé aux milliards assez rapidement.

C'est une autre façon pour moi de regagner ma bulle et m'évader de toutes ces difficultées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0