Remarques pour la réécriture

Une minute de lecture

1/ce serait bien que tu épaississes les descriptions quasi inexistantes ^^

Genre : la race du cheval, le paysage, est-ce qu'il est plat, vallonné, la moto, c'est quoi, la cylindrée, voire la marque, le type, une enduro, une routière ? Le genre de détail qui permet au lecteur de voir ;) Tout le monde ne connait pas la région, ni sait ce que tu as en tête. Le lecteur est aveugle (mais pas idiot ^^). Et quelques précisions, ça donne l'impression justement que tu ne prends pas le lecteur pour un idiot, que tu lui montres les choses avec des mots, mais que tu le prends pour quelqu'un qui sait ce qu'est un 125cc, par exemple, ou un anglo-arabe, pour un autre exemple.

2/ Après, sur un paysage plat, on peut comprendre qu'il peut pousser sa moto à la main, surtout si c'est un petit gabarit. Mais si c'est en montagne et qu'il pousse une 500cc sur 15km, ça risque de ne plus être crédible ;)
Et on peut douter, pour un autre cas, que les chiens soient vraiment des bergers allemands, qui sont des chiens plutôt "sérieux" ^^
Donc, pour les descriptions, c'est bien de préciser un peu, mais attention à la cohérence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Antoine COBAINE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0