Chapitre 1 Une journée qui commençait si bien

7 minutes de lecture

 Dans une salle sombre, des bruits de pas résonnèrent sur le sol en pierre. C'était une personne qui avançait tout en étant sur ces gardes. Elle passa devant une fenêtre à moitié cassée et on pouvait enfin la distinguer. C'était une jeune fille de quatorze ans. Des cheveux blonds cendrés, européenne avec la peau blanche, un visage fin et des yeux bruns. Elle était en pyjama un débardeur blanc et un short bleu pâle. Elle marchait en se tenant aux murs et arriva devant une porte. Elle l'ouvrit et elle entendit un rugissement puis vit la silhouette d'une cage avec un gros animal dedans. Elle tâta le mur et trouva enfin un interrupteur, quand la lumière s'alluma, elle put voir que c'était bien une cage dans laquelle se trouvait un lion blanc qui l'observait calmement. La jeune adolescente s'approcha habitué à rêver de lion. Elle s'assit en face, mais en laissant une petite distance de sécurité au cas où.

 Elle le salua et demanda s'il allait bien, elle-même ne comprenait pas pourquoi elle lui parlait comme ça. Mais à chaque fois qu'elle rêvait de lui, elle avait cette impression qu'il comprenait ce qu'elle disait. Le lion grogna et elle était sûre qu'il disait qu'il allait bien. Elle lui sourit et lui caressa le pelage,elle remarqua qu'il ne montrait aucune émotion, mais dans son regard, il y avait du plaisir. Elle continua un moment avant qu'elle entende un "dring" et elle se réveilla d'un coup en entendant le même bruit, mais en plus fort. Elle attrapa le réveil et le balança contre un mur et il a failli être cassé. Elle l'a insulter pendant plusieurs minutes dans différentes langues : français, espagnole, italien, japonais, coréen ou encore arabe.

 Quand elle avait défoulé sa haine sur la chose qui avait osé la réveiller, elle alla a la cuisine et salua la personne qui cuisinait. Elle s'assit sur la chaise en maudissant l'école, car elle devait se réveiller à sept heures. Elle s'appelait Eve Sanchez une franco-anglaise âgée de quatorze ans et dans deux semaines pile ça serait son anniversaire. La femme avait la quarantaine, rousse avec des cheveux frisées, des yeux verts portant un jean et une chemise à carreaux. Elle se prénomme Rosemary Blanc et c'est la tutrice de la jeune fille depuis la mort de ses parents, la femme les connaissaient depuis qu'elle est jeune. L'adulte rigola devant sa tête et lui servit des œuf brouillés avec une orange et un jus de pomme. Eve remercia et mangea en réfléchissant à son rêve, cela faisait un an qu'elle n'avait plus rêvé de lui. Rosemary le remarqua et s'inquiéta.

  • Eve il y a un problème ?
  • Rien Rose' ne t'inquiète pas, je repense juste à mon rêve, lui sourie-t-elle.
  • Le lion? Demanda-t-elle tandis que la jeune femme hochait la tête. Je vois, tu ne veux pas aller à l'école?
  • Non, c'est bon ne t'inquiète pas en plus je dois aller à l'école.
  • On sait toutes les deux que tu n'en as pas besoin surtout si c'est pour dormir.

 Eve rigola, car c'est vrai qu'elle le faisait souvent vu que ça l'ennuyait, de plus elle manquait de sommeil donc ça lui permettait de récupéré. La femme voulue changer de sujet et lui demanda ce qu'elle voudrait manger pour son anniversaire et elle a rigoler en disant que c'était dans quinze jours et qu'elle avait donc encore le temps, mais répondit quand même que des hamburgers lui plairaient bien. Elle partit se préparer, elle choisit un t-shirt blanc avec un jean et des converses. Elle se maquilla légèrement, et mit des bijoux des boucles d'oreilles en forme d'étoile d'origami, une chaîne avec une croix qui venait de sa mère décédée qu'elle cachait sous son t-shirt et une bague en argent avec un lotus de la même matière et au centre une petite sphère en quartz.

 Elle prit son sac, ces clés avec un porte-clés avec un trident venant du roman Percy Jackson, salua sa tutrice et partie de chez elle. Elle mit ces écouteurs et mit la musique "That bitch" de Bea Miller en chantonnant les paroles en avançant vers son collège. Quand elle arriva devant l'école, la musique avait passé à "7 rings" d'Ariana. Elle enleva ces écouteurs et entra dans son collège. Elle se mit dans un coin et sorti des affaires de dessin avant de se mettre à l'oeuvre, elle coloriait le ciel. Elle était le genre de personne extraverti avec ses amis, mais qui n'avait pas de problème à rester seul.Elle préférait rester seule qu'avec des personnes qui ne s'intéresserai qu'à son intelligence où qui parleraient dans son dos. Quand ça sonna, elle rangea ces affaires et alla se ranger.

 Du coté de Rosemary, cinq minutes, après qu'Eve soit partie, elle alla chercher dans un placard une petite boite, elle l'ouvrit et sortie une photo, elle y était il y a des années, elle avait la vingtaine en vacance au Brésil. Elle portait une belle robe bleue. Elle était accompagnée de deux autres personnes à sa droite. Il y avait une femme de son âge, blonde, ayant l'hétérochronie. Son œil droit est jaune et l'autre bleu, elle portait une longue robe blanche et avait une alliance. Un chat se trouvait sur son épaule, c'est un Angora Turc blanc avec les mêmes couleurs de yeux. L'homme lui était un peu plus âgée et était le plus a droite de Rosemary portait une chemise blanche avec un jean et on voyait sortir un morceau d'un tatouage, c'était le bout d'une queue d'un crocodile et il portait une alliance. C'était une belle photo et les deux inconnus étaient les parents de la fille qu'elle gardait et il s'agissait de ses amis d'enfance.

 Elle sourit à la photo et la posa puis fouilla dans la boite pour trouver un numéro de téléphone. Elle appela et ça répondit, mais personne ne parla.

  • Bonjour, je m'appelle Rosemary Blanc et je suis la tutrice d'Eve Sanchez et c'est le jour du début de sa transformation. Elle se trouve au Collège Campra veillez allez la chercher s'il vous plaît. Et même si je ne suis pas invocatrice, je vous connais. Au revoir.

 Après ça, elle raccrocha et rangea ces papiers, mais sourie encore une fois à la photo.

  • C'est le jour J, Cloé, Stéphane vous pouvez être fière de votre fille.

Après sa elle rangea tout et partie a son travail. Elle était professeur de primaire.

Du côté d'Eve,elle avait chimie la matière qu'elle aimait le moins. Elle entra en classe et mit sa tête dans ces bras pour pouvoir dormir.Elle dormit pendant une vingtaine de minutes avant que le prof ne la remarqua. Il tapa sur la table, la réveillant, elle leva la tête en lui lançant un regard noir.

  • Mademoiselle Sanchez savez-vous qu'elle heure il est ? il la regarda méchament il ne supportait pas son QI superieur et son insolence.

Elle regarda ennuyée et somnolente l'horloge avant de répondre.

  • 8h20 messieur pourquoi ?
  • Tu demande pourquoi mais ce n'est pas l'heure de dormir tu pense que vu que t'es plus intelligente que tout le monde tu peut te dispenser d'écouter ? demanda-t-il réthoriquement.
  • Oui messieurs, répondit-elle comme si c'était normal et évidemment elle savait que c'était réthorique, messieur j'ai dix-sept dans votre matière sans rien foutre et j'ai dix-neuf virgule cinq en général en travaillant le minimum alors oui je peut.

Les élèves éclatèrent de rires, le prof lui était rouge de colère et Eve le regardait amusée mais commençait à se rendormir. Il tapa a nouveau sur sa table se qui commença vraiment a énerver l'étudiante qui commençait à perdre sa bonne humeur.

  • Bien mademoiselle Sanchez veuillez répondre à un exercice en,il fit semblant de réfléchir et il était sûr qu'elle ne réussirait pas,russe.

 Il commença à noter un exercice assez dure et Eve bailla pour se foutre encore plus de sa gueule. Quand il a fini, elle c'est levée et a observé l'exercice. Elle a traduit mentalement et réfléchit pendant 5 minutes sous le regard arrogant du prof. Elle résolut l'exercice et écrit la réponse en russe et en français et souligna un verbe. Elle corrigea en dessous le verbe sous la forme de l'imperfectif.

  • Messieurs, vous avez conjugué ce verbe au perfectif, mais il doit être au imperfectif.

 Le prof vira au rouge autant de colère que de honte. Il détestait vraiment cette gamine trop intelligente, trop arrogante, trop malpolie. Elle retourna à sa place fière d'elle, mais quand elle fut à la moitié du chemin, elle sentit une douleur horrible sur le haut de sa côte droite, près de sa poitrine. Elle avait l'impression qu'on lui tapait des coups de pieds dedans. Puis une douleur de brûlure apparut, elle tomba à terre. Tous les élèves l'observaient ne comprenant pas ce qu'elle avait d'un coup. Elle souffrait énormément, son souffle était haché et elle arrivait à respirer que par la bouche. Elle avait l'impression qu'on la brûlait et qu'on la frappait en même temps à cet endroit. Elle s'évanouit et la dernière chose qu'elle entendit fut un rugissement qu'elle connaissait assez bien.

Le prof fut choqué et il tenta de la réveiller, mais elle ne se réveillait pas et il appela les pompiers. Elle fut amenée par les pompiers à l'hôpital et une personne entra dans sa chambre. La femme sourit et déclara que c'était donc elle l'enfant des Sanchez.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire La princesse Astrid ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0