Partie 5

5 minutes de lecture

- Bon, tu vas m’enfiler ce verre cul-sec et tu vas aller te chercher un nouveau mec, me dit-elle en me tendant mon verre.

Je le prends avec un remerciement avant de lever timidement les yeux vers elle. Draguer ? Non merci, je n’ai pas du tout envie et en plus je ne sais pas comment on fait.

- Je ne crois pas que…

- Je ne te demande pas de croire ni même de penser tu sais. Je te dis de le faire un point c’est tout. Je dis, tu fais. C’est clair ?

Je déglutis péniblement, hoche la tête et essaie de boire cul-sec le liquide dans mon verre qui me brûle la gorge. Je me retiens de tousser et je ravale les larmes qui me brûlent les yeux. Mais qu’est-ce qu’elle m’a commandée cette fois ? Non, en faite je crois que je ne préfère pas savoir.

Je regarde Amanda s’éloigner plus loin et aborder un groupe de mecs qui se retourne aussitôt sur elle. J’aimerais faire le même effet qu’elle de temps en temps. Un mouvement gracieux de cheveux jetés en arrière et hop ils sont tous à ses pieds. Oui. Jamais je ne procurerais un effet pareil. Je pensais que c’était le cas avec Ky mais je me trompais… Je renifle et commande une autre boisson. Cul-sec une fois encore. Le liquide enflamme une nouvelle fois ma gorge et je décide de m’arrêter là. Néanmoins je garde mon verre et le fait tourner dans ma main et plonge mon regard sur la goutte rester dans le fond. Je reste fascinée par celle-ci et essaie d’oublier le monde autour.

Un des mecs qui traînaient autour d’Amanda comme un insecte captivé par la lumière vient m’aborder. J’essaie de lui répondre de la manière la plus enjouée possible, mais le résultat n’est pas vraiment convaincant. Il essai de tenir je ne sais combien de temps avant de finir par laisser tomber. Moi aussi je décide de laisser tomber une à deux heures plus tard. J’ai les fesses engourdies à force d’être restée assise et j’ai perdue toute trace d’Amanda. Je pioche dans mes maigres économies pour payer les deux verres que j’ai bu et celui d’Amanda. Je descends du tabouret et zigzague parmi les danseurs jusqu’à la porte de sortie avant de me raviser à un mètre de celle-ci. La route est plutôt longue à pied, je ferais mieux d’aller aux toilettes avant de partir.

Je fais donc demi-tour et me fraie un chemin jusqu’aux toilettes. Je m’apprête à entrer lorsqu’un éclair de cheveux blonds reconnaissables entre mille m’apparaît dans la pénombre d’un box reculer. Désireuse de faire part à ma meilleure amie que je préfère rentrer, je me dirige vers celle-ci qui de dos, assise à califourchon sur les cuisses d’un mec, est en train de nettoyer les amygdales d’un mec. Je reste en retrait le temps qu’ils finissent par se séparer avant de me racler la gorge et de l’appeler. Lorsque Amanda se retourne et me lance un petit sourire je sens quelque chose au fond de moi se briser en mille morceaux. Le mec qu’elle était en train de d’emballer n’est autre que Ky. Je vois, l’espace d’un instant, le choc et un éclair de tristesse passer dans ses yeux, mais je n’en ai cure. Je recule d’un pas ou deux en bégayant, ne trouvant pas les mots. Amanda laisse échapper un rire cristallin en se levant et en s’approchant de moi.

- Je suis désolée ma chérie, mais il est beaucoup trop bien pour toi, dit-elle en haussant les épaules.

- Qu’est-ce que… je… je ne comprends pas… Pourquoi… ?

Amanda me regarde comme si j’étais la dernière des abruties, une moins que rien et même plus encore.

- Comment te dire ça dans un langage simple ? Ky ici présent est beaucoup trop bien pour toi. Qu’il sorte avec toi, je dois t’avouer m’a profondément choquée et perturbée. Comment un gars comme lui pouvait sortir avec une fille comme toi ? Non, ça ne pouvait pas être possible ! Tu t’es vu ? Tu l’as vu ? Tu m’as vu ? Oui, ça ne collait vraiment pas je ne te le fais pas dire ! Je suis profondément étonnée qu’il est résisté aussi longtemps à mes avances aussi… Qui l’aurai cru ? Tu es grosse, à la limite de l’obésité, tu as une coupe de cheveux qui ne ressemble à rien, tu ne sais pas te maquiller, ni t’habiller… Grosso modo tu es un vrai laideron. Bête comme ses pieds malgré les études supérieures que tu as entreprise. Tu n’as pas d’ami. Tu n’as que moi qui n’a fait que jouer avec toi… depuis le début. J’ai tout fait, vraiment tout pour que tu sois encore pire que dans l’état que je t’ai trouvé ! Je te donne des conseils pour que tu continues perpétuellement de t’enfoncer et ça marche ! Tu sais que tu ne vaux rien au moins ? Tu sais si je te dis tout ça c’est uniquement pour ton bien. Pour que tu arrêtes de croire aux poneys-licornes-arc-en-ciel et que tu grandisses un peu. Je voulais te montrer pendant tout ce temps ce à quoi tu n’auras jamais droit au vu de ta condition.

J’ai la tête qui tourne. Je suis sous le choc. Je ne sais plus quoi pensée, ne je sais pas quoi lui répondre face à tout ce qu’elle me lance à la figure comme si on n’avait une simple conversation tout ce qu’il y a de plus banale. Mes larmes se sont remisent à couler sur mes joues sans que je m’en rende compte. Mon cœur à prit la poudre d’escampette et ne demande qu’à sortir de ma poitrine pour ne jamais y revenir. Mon cerveau tourne à cent à l’heure et en même temps en ralenti.

J’essaie de digérer et d’analyser ce qu’elle me dit mais j’ai beaucoup de mal. Elle m’a pris Ky. Elle vient de m’insulter, ou bien juste de me dire ce que je sais déjà ? Elle m’a… donnée une leçon d’humilité. Cette prise de conscience me ramène sur terre. J’essuie mes larmes et lui sourit. Amanda ne vient pas de me prendre Ky. Elle vient de me permettre de me rendre compte qu’il n’est pas fait pour moi, que je dois trouver quelqu’un qui soit comme moi afin qu’il se consacre entièrement à moi et à aucune autre fille. Elle m’a aidée à me rendre compte que Ky était tout sauf fidèle. Amanda m’a simplement rappelée que je dois travailler plus fort que les autres filles pour pouvoir atteindre mes propres objectifs de beauté et d’intellect. Elle m’a également fait comprendre que nous n’étions pas de simple amie mais bien plus que ça. Oh Amanda ! J’ai tellement de chance de l’avoir.

- Merci Amanda, je ne sais pas comment je pourrais m’en sortir sans toi, je lui dis en me penchant en avant pour lui montrer ma gratitude. Tu es la meilleure des amies tu sais ?

- Oui je sais, maintenant va voir ailleurs si on y est ? Et trouve-toi un déchet à ton niveau d’accord ?

Comme toujours, et avec une aveugle confiance en elle mêlée d’admiration, je lui souris et fais demi-tour bien décidée à ne pas la décevoir.

Annotations

Vous aimez lire Rattis Books ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0