Note de fin

2 minutes de lecture

Cette petite note n'est pas comprise dans le défi, mais je tenais quand même à l'écrire après la création de cette petite histoire.

Des relations toxiques comme celle de notre personnage principal et de sa "meilleure amie" Amanda n'est pas du tout fictif mais bel et bien réel. Pour ma part je n'ai jamais eu de relation toxique comme celle-ci. Et je ne sais pas si toi, qui lit ses lignes, tu es dans ce genre de relation. Quand bien même ce serai le cas tu ne te reconnaitrais sûrement pas. Ou bien toi qui lit ses lignes et qui te reconnaît dans la description que se fait d’elle-même le personnage principal ou comment Amanda la décrit et bien sache que c’est faux et totalement faux. Il n’y a pas de personne moche. Ça n’existe pas. Il n’y a que des belles personnes. Comment je le sais ? La beauté c’est subjectif et dépend d’un individu à un autre. Mais après tout, qu’importe que les autres nous trouve beau ou non ? L’essentiel c’est de se plaire avant tout à nous même. C’est plus facile à dire qu’à faire, j’en suis bien consciente. J’en ai pris conscience il y a peu. Pour l’instant je ne m’aime pas, mais j’apprends à essayer de m’apprivoiser et de m’aimer. J’y arrive un tout petit peu chaque jour car je sais qu’au moins pour une personne je suis la plus belle et c’est tout ce qui compte au final. Si vous avez comme moi cette personne pour qui vous êtes le/la plus magnifique alors c’est tout ce qui importe, son regard et uniquement le sien pour apprendre à vous aimer. Si vous n’avez personne ce n’est pas grave, car vous vous avez-vous. On a besoin de personne pour être beau/belle. Si vous ne vous aimez pas et bien donner vous les moyens de changer ce que vous n’aimez pas ou si vous ne pouvez pas apprenez à vous aimez pour ce que vous êtes. C’est très dur, mais une fois le cap franchit, la vie est bien plus belle. Ne laissez personne vous rabaissez, vous dire que vous êtes moche, laid, gros, trop gros, maigre, trop maigre…etc ne vous laissez ô grand jamais affecter par une personne qui vous dit ce que vous n’êtes pas. Car nous sommes tous beaux/belles et chacun d’entre nous est unique et génial. Ne l’oubliez jamais.

Pour en revenir au sujet principal : identifié une relation toxique est très difficile, surtout lorsque l’on est soit même victime. Si vous êtes confronté au déni comme notre personnage principale, allez-y doucement et rendez-lui son estime d’elle-même, ouvrez lui les yeux lentement mais sûrement et ne cessez jamais de la soutenir.

A retenir : vous êtes tous géniaux et uniques !

Annotations

Vous aimez lire Rattis Books ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0