Partie 4

3 minutes de lecture

Je sursaute lorsqu’elle relève enfin le nez de son portable et tape dans ses mains pour attirer mon attention.

- Bien, tu ne vas pas rester comme ça. Va enfiler un truc potable, refais-toi un ravalement de façade et je t’emmènerais te changer les idées.

- Je… je ne crois pas que ce soit une bonne idée… je n’ai pas envie de sortir… Je…

Le regard noir qu’elle m’adresse me glace le sang et me fait fermer la bouche et baisser les yeux vers le sol.

- Je ne te demande pas ton avis. Tu fais ce que je dis. Crois-moi, c’est pour ton bien, me dit-elle la voix radoucie et de la chaleur dans les yeux.

Je n’ose rien dire, je me contente de hocher la tête et de rejoindre la salle de bain en quatrième vitesse. Je n’en reviens pas de mon audace… comment j’ai pu remettre en doute une idée, un conseil d’Amanda ? Je suis vraiment stupide aujourd’hui… J’espère qu’elle ne m’en voudra pas. Elle ne veut que mon bonheur et moi je la remets en doute. En plus d’être une petite amie dont personne ne veut, je suis une piètre amie.

J’essuie une nouvelle vague de larmes et j’essaie de me maquiller tant bien que mal comme elle m’a appris à le faire. Je ne suis pas vraiment maquillage. Avant de la rencontrer je me contentais d’un coup de gloss, un far à paupière discret et c’est tout, mais maintenant je me maquille presque aussi bien qu’elle. Une bonne couche de crème, ensuite de l’anticernes, de la bébé crème, une couche de fond de teint pour effacer le fait que j’ai pleurer et me bronzer un peu. Une couche épaisse de mascara, un imposant trait de khôl et un rouge à lèvre pétant. J’essaie de dompter mes cheveux comme je peux et je m’observe dans le miroir. Tu as fait comme Amanda t’a appris, tu es donc presque aussi jolie qu’elle, je me force à penser. Je me force à souris malgré les larmes qui menace toujours de déborder, puis je me rends dans ma chambre pour passer une tenue de soirée.

Je la rejoins dans le salon, vêtue d’une robe beaucoup trop courte à mon goût et beaucoup trop échancré qui ne me va vraiment pas – selon moi car Amanda m’assure toujours du contraire dès que j’ai le malheur d’ouvrir la bouche. J’attends plusieurs minutes qu’elle ait fini sa séance photo sur Instagram avant de relever les yeux et d’esquisser une moue que j’interprète comme un sourire de sa part.

- Que la fête commence ma chérie, souffle-t-elle avant de m’entrainer à sa suite dehors.

On monte dans sa voiture, je m’attache et je garde mes yeux river sur la route. J’essaie de me distraire tant bien que mal. Je compte les voitures, les piétons, les panneaux de signalisations, les chiens. J’essaie de rester concentrer sur la musique qui hurle dans les hauts parleurs. Tout. Absolument tout pour ne pas me remettre à pleurer. Tout. Absolument tout pour ne pas penser à Ky. La dernière chose dont j’ai besoin est de ruiner mon maquillage. En plus Amanda me tuerait, à moins que je ne meure moi-même de honte bien avant.

Elle nous conduit jusqu’à sa boite de nuit préféré, toujours bondé et surtout très huppé. Je n’y serais jamais aller de ma vie, ni n’aurai même pu rentrer un jour si je ne l’avais pas connu. Elle est tellement belle, tellement populaire qu’elle entre partout où elle veut. Moi je suis celle qu’on ne regarde pas ou bien uniquement avec de la pitié ou du dégoût, celle de qui on rit et pas avec qui on rit. Heureusement, Amanda m’a ouvert la porte à tout ça, et les choses on changer. Je suis m’intègre petit à petit dans son univers grâce à ses nombreux conseils.

Nous passons devant le vigile, elle avec un grand sourire et une parole amicale, moi en baissant les yeux. Comme d’habitude elle prend la direction du bar, je la suis en essayant de ne pas la perdre parmi la foule et nous nous asseyons sur les tabourets. Amanda fait de l’œil au barman et commande pour nous deux. Je ne suis pas très alcool, je ne m’y connais pas du tout à part les incontournables, du coup c’est elle qui commande pour moi. Je me fis toujours à son jugement, son intuition. Elle est mon guide dans ce monde si étranger au mien.

Annotations

Vous aimez lire Rattis Books ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0