Chapitre 6

2 minutes de lecture

Cher Nathan,

Eh oui, c’est encore moi… Je sais que je devrais arrêter de t’écrire, mais malgré toutes mes bonnes résolutions, je ne cesse de repenser à toi. À toutes ces choses que j’aurais souhaité te dire. Tous ces mots que je n’ai pas pu prononcer. Toutes ces promesses que tu n’as pas tenues… Et même si je sais qu’écrire tout ceci dans des lettres que tu ne liras jamais est inutile (et un peu puéril), je ne peux m’empêcher de continuer à le faire. Parce que c’est toi. Parce que c’est moi. Simplement parce que c’est comme ça…

J’ai rencontré une fille. Oui, oui, je vois déjà ton visage se décomposer et tes yeux s’assombrir. Tu n’as jamais su camoufler ta jalousie, ni ta possessivité. Mais quelle importance puisque tu n’es plus là et que toutes tes expressions et tes habitudes ne sont plus que des souvenirs… ?

Bref. Elle s’appelle Ambre et elle est folle. Non, pas folle de moi, folle tout court. Toutes ses actions et toutes ses paroles sont dénuées de sens, ou bien celui-ci m’échappe au plus haut point. Elle s’enfuit en pleine nuit en "empruntant" les clefs de Lucas pour danser au beau milieu de la route, puis me propose de voler une voiture… Je ne comprends plus rien à ce qu’il est en train de se passer !! Le plus effrayant est sans contexte cette facilité et cette familiarité avec lesquelles elle m’aborde, comme si nous nous connaissions depuis des années et qu’elle savait déjà tout de moi. Je ne sais pas comment réagir face à elle…

Cela va faire quatre jours que je suis à Lyon. Même si j’étais vraiment content de retourner en ville et de quitter quelque temps l’air de la campagne, je me rends compte que je me suis attaché à la paisibilité des zones rurales. Le bruit, le monde, l’alcool, les soirées qui s’enchaînent, les remarques hypocrites et tous ces sourires… Ce surplus, cette espèce de trop-plein commence à m’étouffer. Non pas que je ne sois pas heureux avec Lucas et toute la bande ! Loin de là. Seulement, j’ai une drôle de sensation… un peu… comme si je n’étais pas à ma place. Comme si je devais être ailleurs.

Je suis fatigué, Nathan. Fatigué de toi, fatigué de la vie, fatigué de moi et surtout, fatigué d’un nous qui n’existe plus. Je ne devrais pas te dire ça, mais plus je parle avec Ambre, plus je sens la limite se rapprocher et mes sourires s’étioler. L’explosion ne saurait tarder et je n’ai aucune idée de la manière de la repousser… Seulement, je n’ai pas envie d’être honnête. Laissez-moi croire que tout va bien. Laisse-moi espérer que tu vas revenir par je ne sais quel miracle divin… Même si cela doit me briser un peu plus.

Swan m’a encore envoyé un message pour me parler de toi. Tu es sûr qu’il n’était pas ton amant ou un psychopathe ? Je commence à m’inquiéter de tes ex-relations…

En écrivant cette lettre, je suis sûrement un peu ivre. J’ai sûrement raconté n’importe quoi, mais encore une fois, quelle importance ? Ce n’est pas comme si tu pouvais me lire…

Quelqu’un qui aimerait te détester,

Raphaël

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sombre d'Ombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0