Équipé

2 minutes de lecture

Une fois équipé, je me laisse glisser dans l’eau et essaye de me concentrer sur les instructions qu’on vient à peine de me donner. Je suis vite très stressé quand je vois le bateau s’éloigner de plus en plus.

Le câble se tend tout doucement et je me prépare au démarrage. Je suis un peu fébrile mais je me concentre. Je sens la traction dans le câble, immédiatement en essayant de bien suivre les indications je me laisse tracter. Je ne tarde pas à me …. "gameller" la tête en avant et bois un peu la tasse.

Après m’être redressé et avoir toussé, je vois le bateau revenu presque à ma hauteur. J’ai le sourire aux lèvres : cette chute était bien ridicule.

- Jules : Ca va ?

- Moi souriant : Oui j’ai juste raté quelque chose.

- Jules : Oui tu avais les bras tendus.

- Moi : Ah me suis pas rendu compte.

- Thomas : Je peux te donner un petit conseil ?

- Moi : Oui bien sûr.

- Thomas : Mets bien tes coudes le long de ton corps, tu verras ça ira tout seul.

- Jules : Hey mais c’est ce que je t’avais dit.

- Thomas : Bah oui et ça a marché !

- Jules : Oui.

- Pascal : Ne t’en fais pas, ça marche jamais du premier coup, Pierre.

- Jules : Oui c’est très rare !

- Moi : D’accord.

- Jules : On réessaye ?

- Moi : OK.

Il me faut encore quelques tentatives ne serait-ce que pour sortir de l’eau. Mais à force d’explications et de chutes, je parviens enfin à faire mes premiers mètres. Évidemment je me ramasse de nouveau en peinant à trouver l'équilibre une fois parti.

- Jules : Joli gamelle, la prochaine fois ce sera la bonne. Tu as compris.

- Moi : Oui j’ai juste eu du mal à trouver mon équilibre.

- Thomas amusé : Oui on a vu, tu as fait une jolie figure.

- Moi amusé : Non je me suis pas vu mais ça devait être fun.

- Amandine : Oui, mais tu t’en sors bien ! J’espère en faire autant.

- Moi : Tu veux essayer ?

- Amandine : Tout à l’heure oui. Amuse-toi.

La tentative suivante est effectivement plus fructueuse. Je me tiens enfin fièrement sur mes skis. Je tiens fermement le “palonnier” qui me tire, mais j’aimerais tendre les bras au ciel tellement je suis content.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0