Accélération

2 minutes de lecture

Après quelques mètres, je ressens une accélération. Jules a poussé les gaz. Je ne tiens pas bien longtemps dans ces conditions et je perd un ski lors de cette nouvelle chute. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive mais l’a je l’ai bien senti cette fois ci.

En attendant le retour du bateau, je nage tant bien que mal en direction du matériel. Mais je n’avance pas ou presque. Jules me repêche et continue doucement en direction du matériel, il avance tout doucement.

- Jules : Ça va ?

- Moi : Ouais c'était trop cool !

- Jules : Bien joué, et content que tu aies apprécié.

- Moi : Je vais faire une petite pose par contre.

- Jules : Besoin de te remettre ?

- Moi : Oui c’est fatigant.

- Jules : Amandine tu te tentes ?

- Amandine : Allez !

Je retire tout le matos que j’ai encore et le passe à Amandine, après un court baiser c’est elle qui se prépare pour tenter l’expérience. Après avoir enfilé le ski que j'avais perdu elle se laisse tomber à l’eau à son tour.

Je l’observe avec attention et regarde comment elle s’en sort. Évidemment comme moi le premier départ est une catastrophe. Elle pique en avant sans sortir de l’eau ou presque pas. On fait demi-tour et on la récupère.

- Jules : Ca va ?

- Amandine : Oui oui j’ai mis mes ski à l'horizontale trop vite ?

- Jules : Non tu as fait comme Pierre tu avais les bras tendus.

- Amandine : Ah bon ?

- Jules : Oui, oui, t’en fais pas c’est classique, j’ai beau le rabâcher la première fois tout le monde fait l’erreur.

- Amandine : D’accord. C’est amusant.

- Jules : Oui c’est un réflexe humain. Tu te rappelles le conseil de Thomas, les coudes le longs du corps et les bras bien gainés. Tu verra avec la traction ils finiront tendus.

- Amandine : OK.

- Jules : C’est reparti !

Tout comme moi, il faut plusieurs tentatives à Amandine pour réussir à sortir de l’eau. Je n’ai pas compté mais j’ai l’impression qu’on a eu approximativement le même nombre de tentatives. Elle par contre ne chute pas comme moi lorsqu’elle réussit enfin à sortir complètement de l’eau. Elle manque de le faire mais réussit à se maintenir.

- Jules : Bon je la laisse profiter et après je mets les gaz.

- Moi : C’est exprès pour qu’elle tombe ?

- Jules : Oui et Non, en fait la vitesse que tu as testée au début est très basse. Normalement, ça va aussi vite que lorsque Pascal est passé.

- Moi : Sérieux ?

- Jules : Oui, je pousse un peu pour habituer mais généralement il faut plusieurs séances pour arriver à faire à la vitesse disons normale. Et après on commence les virages et puis beaucoup plus tard les sauts et les figures.

- Moi : Ouais on est loin de ça.

- Jules : Tu t’en es bien sorti et Amandine aussi, j’ai certains cours où la personne n’arrive même pas à sortir de l’eau.

- Moi : Ah ouais ?

- Jules : Généralement avec des jeunes c’est plus facile.

- Moi : OK.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0