Protéger

Une minute de lecture

- Pharmacienne : Sans vous juger les jeunes, vous devriez penser à vous protéger.

- Moi : Oui on ne pensait pas à mal.

- Pharmacienne : Je me doute bien mais un accident est si vite arrivé.

- Amandine : Effectivement d’ailleurs on va vous prendre une boite.

- Pharmacienne : Un modèle particulier ?

- Amandine : Non peu importe.

La pharmacienne s'éloigne récupère le tests et les préservatifs. Elle revient bientôt et après avoir payé on quitte la boutique. Je montre alors le chemin vers la boulangerie après son accord.

On est assez rapidement sur place, on entre dans le petit commerce. A peine le pas de la pas de la porte franchie que la vendeuse me reconnais et m’interpelle.

- Boulangère : Hey le jeune petit étranger !

- Moi amusé : Bonjour madame.

- Boulangère : Hey qui est-ce que tu nous a ramené avec toi ? Ta chérie ?

- Moi souriant : Oui c’est ma chérie.

- Amandine souriante : Bonjour madame.

- Boulangère : Alors il étaient bons mes Kouign-amann ?

- Amandine : Oh oui très bons !

- Boulangère : Ques-ce que je vous sers les amoureux ?

On prend comme l’autre fois quelques viennoiseries et quelques Kouign-amann, puis on rentre tranquillement main dans la main. Je retrouve un peu de joie dans l’attitude d’Amandine qui pour ce court trajet semble avoir oublié nos petits tracas.

De notre brève discussion ce regain de positive attitude est lié à la gentille boulangère qui lui a donné du baume au coeur par sa joie de vivre et son attitude ultra accueillante. Il est vrai que je m'étais déjà fait la réflexion de sa gentillesse lors de ma première visite.

- Moi : Tu sais qu’elle m’avait offert les Kouign-amann lors de ma première visite ?

- Amandine : Oui il me semble que tu me l’avait dit.

- Moi : Je sais plus ce que je raconte !

- Amandine : C’est Alzheimer a ton âge !

On rigole un moment ainsi de la petite blagounette d’Amandine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0