Douleur

Une minute de lecture

On rentre a la maison Jean est sur le canapé et pleur de douleur. Maman est avec un médecin qui s’occupe de Jean. Visiblement les coups de soleil se sont aggravé et Jean morfle a vu d'oeuil.

Je ne fais aucuns commentaires je compatis simplement. Après quelques instants Jean semble apaisé mais il est très rouge encore. Pendant que Jean est soigné Amandine s’est faufilé aux toilettes, et moi je m’occupe de préparer le petit déjeuner.

Le médecin parle encore quelques instants avec Maman puis après avoir été payé il sort de la maison. Jean ne fait pas le fier, et Maman semble attristée je me demande vraiment pourquoi.

- Moi : Ques qui se passe Maman ?

- Maman : Jean est interdit de soleil pour les prochains jours.

- Moi : Ah merde….

- Maman : Oui c’est le mot ….

- Moi : Mais qu'est-ce qu’on va faire ?

- Maman : C’est un peu la question que je me pose.

- Papa : Au moins Jean, tu as compris a quoi sert la crème solaire…

- Jean ironique : Ha Ha Ha ! Très drôle !

- Papa : C’est pas drôle non en effet, tu ne dira pas qu’on t’avait pas prévenu….

- Maman : Tu vois Amandine et Pierre se sont protégé et ils vont bien ….

- Jean : Oui bon j’ai assez eu mal là non ?

- Papa : C’est l’expérience qui rentre !

- Jean blasé : Si tu le dit.

Jean se fait un peu malmené, mais je suis forcé de reconnaître que mes parents nous avait bien prévenu sur la crème solaire. Du coup je ne peux pas donner raison à Jean même si la vue de son teint rougeâtre me fait mal pour lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0