JOUR 30 : PRÊTRE

Une minute de lecture

Jour 30 : Prêtre

Jean-Michel n’était prêtre que depuis deux semaines. Il n’avait pas d’expérience, comprenait mal le latin et ne croyait pas spécialement en Dieu. Mais eh, au moins, il avait pas à faire la queue à Pôle Emploi et n’avait plus à se préoccuper de trouver une fausse petite-amie à présenter à sa mère pendant les repas de famille. Alors lorsque cette vieille dame s’était présentée à lui pour lui demander d’exorciser sa fille, il avait accepté sans broncher, parce qu’il pensait que c’était ce que faisait tous les prêtres.

Mais voilà.

Exorciser des gens, c’était simple. Dans ses cours, il avait lu plusieurs cas sur des gamines, dont certaines avec des méthodes discutables à base de sexe. Mais ça, c’était inédit.

Le chien de la vieille dame courait au plafond, les yeux rouges, la gueule grande ouverte. Il poussait des cris horribles et s’il n’était pas coincé là haut, le pauvre homme était persuadé que l’hideuse créature aurait cherché à l’égorger. Conscient que la dame le regardait, il gonfla un peu la poitrine et pointa sa Bible vers l’animal.

“... Expelliarmus !”

Ce n’est pas très efficace. L’activité du chien redoubla d’intensité et le prêtre, perdu, se tourna vers la dame.

“J’ai fait tout ce que j’ai pu. Avez-vous essayé d’éteindre et de rallumer votre chien ?”

La femme, choqué, lui offrit un regard de colère. Le pauvre prêtre se frotta l’arrière du crâne.

“Vous savez quoi ? Vous avez qu’à prendre de la colle UHU et le coller définitivement. Il sera toujours coincé là haut, mais il fera moins de bruit.”

Sur ce conseil affligeant, il arracha sa chemise et s’enfuit par la porte ouverte en riant de manière grasse et démoniaque. Le Diable ne reprend jamais ses enfants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0