JOUR 24 : MELON

Une minute de lecture

Jour 24 : Melon

Ce devait être une pause goûter comme une autre. Maman avait coupé du melon et avait commencé à en grignoter un morceau.

“Beurk, grogna t-elle. Il restait un pépin.”

Ce jour-là, Maman ne se sentit pas très bien, et ça ne fit qu’amplifier jusqu’au lendemain. Son ventre avait gonflé et elle n’arrivait plus à se lever. J’ai appelé le Docteur pour qu’il vienne l'ausculter, mais il n’a rien trouvé d’inquiétant.

“Ce n’est qu’une indigestion. Quelques heures de repos et ça ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir.

Le lendemain, ça n’allait pas mieux. Sous la peau de Maman, quelque chose d’étrange bougeait. Je lui ai demandé si c’était un bébé, mais elle m’a répondu que les bébés ne poussaient pas à partir des graines de melon. Elle avait toujours mal, mais elle ne disait plus rien.

Quand je me suis réveillé, ce matin, Maman était à terre. Son ventre était ouvert et un melon venait d’y pousser. J’ai cru à une blague, mais ce n’en était pas une.

Aujourd’hui, Maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. La dernière chose que j’ai vu, ce sont les dents aiguisées d’un melon extraterrestre se refermant sur mon crâne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0