JOUR 23 : ERUPTION

Une minute de lecture

Jour 23 : Éruption

Tous les matins, Solène se regardait dans le miroir, pour vérifier que sa peau n’était pas salie de boutons, points noirs et autres imperfections qu’elle détestait tant. C’était son rituel. Si elle avait un bouton, elle refusait d’aller à l’école et restait cachée chez elle jusqu’à ce que quelqu’un la force à sortir.

Ce matin-là, elle avançait tranquillement devant la glace quand elle se figea, horrifiée. Son visage… Sur son magnifique visage…

C’était tellement horrible qu’elle refusait de le voir. Sur ses joues, des fânes de carottes étaient en train de pousser, tandis que son nez, ordinairement fin et aquilin, venait de prendre la forme, la couleur et la texture d’une grosse patate.

Terrifiée, elle poussa un cri perçant. D’où provenait une telle éruption de légumes sur sa peau ?! Avec terreur, elle se saisit de son tire-comédons pour se débarasser de cette horreur. Elle appuya de toute ses forces. La patate bondit de son visage. Elle ne put plus respirer et mourut.

Dans le trou formé, une minuscule tomate avec des bras et des jambes sortit de son cerveau en riant de manière maléfique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0