JOUR 22 : BOCAL

Une minute de lecture

Jour 22 : Bocal

“I’m lonely…. I Mr. Lonely… I have no body… to call my own !”

Les mains sur les oreilles, deux fées dans un bocal jetèrent un regard noir à la grenouille dans celui d’à côté. Au dessus d’eux, un luciole voletait d’un bord à l’autre, en allumant et éteignant sa lumière, ce qui commençait à agacer les yeux globuleux contenus dans un liquide vert peu engageant.

A l’extérieur, la sorcière dansait autour de son chaudron, y plongeant des ingrédients divers et variés. Tous ici voulaient mourir, et patientaient calmement le temps de se faire manger. Ils n’avaient pas vraiment le choix de toutes manières. La vieille dame s’approcha de l’étagère, et sélectionna le bocal de la luciole, qui s’en réjouit immédiatement.

“Il va faire tout noir !

- TA GUEULE ! répondirent en choeur tous les autres prisonniers.”

Et la préparation de la potion reprit dans les cris et les lamentations de centaines de bouteilles, réparties sur des étagères, attendant leur heure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0