JOUR 15 : THEORIE

Une minute de lecture

Jour 15 : Théorie

“Il y a un monstre dans le placard, dit Georges. J’en suis sûr, il faudrait vérifier.”

Alors qu’il se redressait dans son lit pour s’approcher de son armoire, un homme inconnu au manteau rouge sale et à l’oeil bandé apparut brutalement devant lui, dans un nuage de particules bleues luminescentes. Il lui prit les épaules et le repoussa sèchement dans son lit. Il se mit à crier :

“Non ! N’ouvre surtout pas la porte de ce placard ! Sinon, voici ce qui va se passer : le monstre qui dort dans cette armoire va être dérangé par la lumière de ta lampe-torche et va être très, très, très énervé. Il va bondir en dehors de son antre et te dévorer tout cru, toi, ton chat et toute ta famille. Les cris de tes parents vont réveiller les sorcières de l’appartement du dessus qui vont croire qu’un sabbat a lieu sans elles. Paniquées à l’idée de le rater, elles vont sacrifier une citrouille à la déesse des sorcières… Sauf que la déesse est allergique aux citrouilles ! Choquée, elle considéra cet acte comme une haute trahison et une tentative de meurtre, et elle envoya son démon de compagnie sur Terre pour les retrouver. Malheureusement, il confondit accidentellement les sorcières avec la belle Magdalena, la reine des vampires, à qui il arracha le coeur. Les vampire, choqués, déclarèrent la guerre aux démons, et pour devenir plus forts, ils se mirent à boire le sang de tous les humains qui trainaîent. Mais ce n’est pas tout ! Il y eut tellement de sang, qu’un jour, le roi des fantôme glissa sur le parquet et salit son beau drap blanc ! Eux aussi entrèrent en guerre contre les vampires… avant que des extraterrestres, lassés de les entendre braire et chouiner ne fasse exploser la Terre pour avoir un peu plus de soleil. Donc non ! Non, surtout, n’ouvre pas ce placard !”

L’enfant cligna des yeux, perdu, avant de s’enfuir en pleurant, terrorisé. Le bruit réveilla le monstre du placard, qui, très, très, très énervé, se jeta sur le visiteur du futur qui se trouvait devant l’armoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0