JOUR 16 : VISITE

Une minute de lecture

Jour 16 : Visite

Il était deux heures et vingt-sept minutes du matin. Assis dans son lit, Patrick se redressa. Il venait. Il venait toujours à cette heure là.

D’abord, la fenêtre s’ouvrit brutalement, comme poussée par le vent. Sauf que nous étions en plein été et en pleine canicule.

Puis son drap fut un peu tiré par une force invisible, alors que la porte de sa chambre s’ouvrait lentement. Elle se reclaqua quelques secondes plus tard. L’eau coula dans le robinet de la salle de bain. Trois fois. Puis la porte s’ouvrit de nouveau, et reclaqua.

Dans le salon, la deuxième chaise de la table à manger venait de grincer sur le sol. Puis le robinet de la salle de bain coula de nouveau trois fois. Une assiette fut brisée en bas, et la chaise se remit à sa place.

Pas qui grincent dans le couloir, alors que le sol n’est que de la moquette. Une porte qui claque. La porte de la chambre s’ouvre. Deux chaussettes noires bondissent hors du tiroir.

Puis la fenêtre s’ouvre de nouveau, puis se referme.

L’horloge affiche deux heures et trente-deux minutes. Patrick peut dormir maintenant. Il reviendra demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0