Moi tout simplement

de Image de profil de Mlle AudreyMlle Audrey

Apprécié par 2 lecteurs

1. Si j'étais un animal, je serais un cheval car je pourrais courir en toute liberté dans la nature.

2. Si j'étais un végétal, je serais un nénuphar car je pourrais transporter les grenouilles d'une berge à l'autre.

3. Si j'étais un pays, je serais l'Italie car j'adore la cuisine italienne.

4. Si j'étais un sport, je serais l'équitation pour pouvoir vivre pleinement ma passion du cheval.

5. Si j'étais une musique, je serais la sonate au clair de lune car je trouve cette musique merveilleuse et je pourrais vous faire rêver.

6. Si j'étais une touche d'ordinateur, je serais la touche SUPPR, pour effacer et réécrire à l'infini.

7. Si j'étais un vêtement, je serais un pull en laine pour avoir chaud l'hiver.

8. Si j'étais un objet, je serais un téléphone portable, pour rester toujours joignable et connectée.

9. Si j'étais une couleur, je serais le jaune, pour briller comme le soleil.

10. Si j'étais un véhicule, je serais une voiture de sport, pour rouler à tombeau ouvert.

11. Si j'étais un meuble, je serais une chaise, pour que tu puises te reposer quand tu es fatiguée.

12. Si j'étais un personnage historique, je serais Cléopâtre, pour pouvoir vivre au temps des pharaons.

13. Si j'étais un personnage de fiction, je serais Indiana Jones, pour vivre des aventures palpitantes.

14. Si j'étais un signe de ponctuation, je serais un point d'interrogation, car je suis toujours en train de me poser des questions.

15. Si j'étais un plat, je serais des spaghettis carbonara, car c'est mon plat préféré.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Portrait Chinois

Lancé par Marion Tmp
Namaste,

Défi proposé : écrire un portrait chinois avec comme contrainte ces 15 phrases :

1. Si j'étais un animal, je serais... car...
2. Un végétal.
3. Un pays.
4. Un sport.
5. Une musique.
6. Une touche de clavier d'ordinateur.
7. Un vêtement.
8. Un objet.
9. Une couleur.
10. Un véhicule.
11. Un meuble.
12. Un personnage historique.
13. Un personnage de fiction.
14. Un signe de ponctuation.
15. Un plat.

Commentaires & Discussions

Moi tout simplementChapitre1 message | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0