Chapitre 14 : Le coup de fil

2 minutes de lecture

Le 11 juin 2020 je me réveil à 7 h 45. J’ai dormi 3 heures seulement et pourtant, les nerfs sont tellement à vifs que je suis bien éveillée. Jules n’est pas avec moi, il travaille. Normal me direz-vous nous sommes en pleine semaine. Moi je voulais absolument venir car je savais qu’après ce serait compliqué.

Plus ou moins 4 h de route me séparent d’eux et avec le parcours de titan qui m’attends, je ne pense pas que j’aurais la force.

La matinée se passe et nous partons avec mes deux frères faire les magasins. Je guette mon téléphone toutes les deux secondes. Je suis là sans être là. À 16 h nous décidons de rentrer. À 16 h 20 nous sommes à la maison de mes parents. À 16 h 30, la bouilloire à la main, je me fais un thé et là : le téléphone sonne.

- Mme Ève ?

- Oui.

- C’est le centre de PMA.

- Oui… ?

- Bon vous faites votre prise de sang demain et vous rappelle en fonction des résultats pour savoir si on commence bien avec le Provames.

- Oui ! D’accord ! Merci !

L’émotion s’empare de moi et des larmichettes de soulagement roulent sur mes joues. Je reprends brièvement mes esprits. J’appelle Jules qui ne répond pas et décide de prendre rendez-vous pour la prise de sang, le lendemain matin à 8 h.

Jules me rappelle, je lui annonce que je rentre ce soir et j’entends le soulagement dans sa voix.

J’ai à peine le temps d’atterrir que je regarde l’heure : 16 h 40.

Je regarde ma mère : « Bon maman va réveiller Papa, je pars dans 20 min. »

Nous partons tellement précipitamment avec mon petit frère, que je mets 10 bonnes minutes à réaliser que j’ai dormis 3 h seulement et que 4 h de route m’attendent.

Arrivée chez moi, je ne suis plus humaine lol. Un légume a meilleure mine, je crois. Le stress n’est pas tout à fait fini, demain matin je dois me lever à 6 h 30 pour faire ma prise de sang.

Entre les bras de Jules retrouvés et le manque cruel de sommeil… je sombre comme… un légume pas frais lol.

Le 12 juin 2020, je suis réveillée à 6 h par le réveil de Jules. J’ai rendez-vous à 8 h, j’ai donc un peu de temps.

Une fois la prise de sang effectuée il faut… attendre !

Milieu d’après-midi, le centre m’appelle et, ô joie, m’annonce que je peux me rendre à la pharmacie pour débuter le Provames demain matin.

Joie, soulagement, fatigue, tout se mélange. À cela s’ajoute la peur. Peur d’attraper le Covid, ou un rhume ou tout autre chose en fait qui risquerait de m’annuler cet essai. Peur de la suite, enfin plutôt de l’appréhension mélangée à de la curiosité.

J’ai paramétré toutes mes alarmes en double pour être sûre et certaine de ne pas oublier. Maintenant je dois bien prendre mon cachet et attendre patiemment mes règles.

© Tous droits réservés-Noralifewriter - 2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Noralife ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0