Extrait de l'encyclopédie de Lilith

Une minute de lecture

« Notre chère déesse Lilith, mère des vampires, avait autrefois créé un sanctuaire avec sa sœur, la déesse Nyx, mère des lycans.

Aujourd'hui encore, ce sanctuaire se perpétue, où aucune de ces deux espèces ne devaient craindre la peur de l'inconnu de la race humaine.

Mais un conflit vint éclater entre les déesses sur l'organisation et la protection du territoire sacré. Le conflit créa une séparation et le territoire se divisa en deux. D'un côté fut créé Idrias, le pays des vampires et de l'autre Lycae, le pays des lycans.

La déesse Lilith soutenait qu'une bonne cohabitation avec les voisins humains serait préférable qu'à une vie dans l'ombre. Mais la déesse Nyx y était opposée, persuadée de la perfidie humaine, sans savoir que la perfidie se cachait en chaque être mortel ou immortel.

Le territoire sacré restait inconnu pour la plupart des humains, pour leur sécurité comme pour la nôtre. Seuls quelques rares élus constituant l'élite des pays avaient connaissance d'Idrias et de son ennemi-voisin, Lycae. »

Genèse – chapitre 1

Annotations

Vous aimez lire Story Tempted ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0