CINQ MINUTES AVANT DE MOURIR

de Image de profil de AbabAbab

Avec le soutien de  Larousse 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de CINQ MINUTES AVANT DE MOURIR

On y est; je sens la fin venir. Ce n'est pas ce que j'imaginais. C'est très douloureux et pourtant je m'accroche. Toute ma longue vie, j'ai pensé qu'il fallait partir quand c'était son heure et qu'une vie de souffrance n'était pas une vie. Oui mais voilà je peux à peine respirer, plus bouger et pourtant je m'accroche. Je ne sais pas pourquoi. C'est une étrange sensation de sentir son coeur ralentir. Je prends soudain conscience de son importance. Je me suis désintéressé de lui toutes ces années, le laissant battre sans même y penser. Comme ça fait mal quand il ne pompe plus assez vite! Ma vision s'assombrit et mon cerveau a ses dernières pensées. Je ne me souviens pas où et pourquoi je suis ici. Je ne me souviens plus ce que j'ai fait de mes dernières journées. Je ne devrais pas m'accrocher parce que je n'ai plus rien. J'ai perdu les êtres qui m'étaient chers et je n'ai pas d'enfant pour continuer ma lignée. Je n'ai pas brûlé ma vie par les deux bouts; j'ai juste manqué de chance pour trouver la personne avec qui construire une vie. J'ai voulu mourir à chaque décès d'un proche et pourtant... Je ne veux pas lâcher cette vie.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Vous avez cinq minutes

Lancé par Larousse

Si vous acceptez de relever ce défi, l'idéal serait de le faire dans la foulée, le but étant que vous ne réfléchissiez pas à l'avance à ce que vous allez écrire. Rassurez-vous, cela ne vous prendra que cinq minutes ;)

Vous avez donc cinq minutes, montre en main, pour laisser ce qui sera votre dernière trace écrite sur terre. Après, imaginons que vous allez mourir. Des dizaines de possibilités s'offrent à vous, qu'allez-vous choisir d'écrire ?

Une fois le temps écoulé, relisez-vous pour corriger les éventuelles fautes, mais n'ajoutez rien !

A vos plumes, et essayez de jouer le jeu ;)

Commentaires & Discussions

CINQ MINUTES AVANT DE MOURIRChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0