CINQ MINUTES AVANT DE MOURIR

Une minute de lecture

On y est; je sens la fin venir. Ce n'est pas ce que j'imaginais. C'est très douloureux et pourtant je m'accroche. Toute ma longue vie, j'ai pensé qu'il fallait partir quand c'était son heure et qu'une vie de souffrance n'était pas une vie. Oui mais voilà je peux à peine respirer, plus bouger et pourtant je m'accroche. Je ne sais pas pourquoi. C'est une étrange sensation de sentir son coeur ralentir. Je prends soudain conscience de son importance. Je me suis désintéressé de lui toutes ces années, le laissant battre sans même y penser. Comme ça fait mal quand il ne pompe plus assez vite! Ma vision s'assombrit et mon cerveau a ses dernières pensées. Je ne me souviens pas où et pourquoi je suis ici. Je ne me souviens plus ce que j'ai fait de mes dernières journées. Je ne devrais pas m'accrocher parce que je n'ai plus rien. J'ai perdu les êtres qui m'étaient chers et je n'ai pas d'enfant pour continuer ma lignée. Je n'ai pas brûlé ma vie par les deux bouts; j'ai juste manqué de chance pour trouver la personne avec qui construire une vie. J'ai voulu mourir à chaque décès d'un proche et pourtant... Je ne veux pas lâcher cette vie.

Annotations

Vous aimez lire Abab ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0