Chapitre 52 - Ammonite éternelle

Une minute de lecture

  Accrochées au mur, deux cartes des régions de la Tenrabee et du Prozopen fascinaient Antoine. Réalisées à la main, ces travaux cartographiques exemplaires étaient l’œuvre de son grand-père ; il ne pouvait s’empêcher de les comparer avec les siens. Le sourire aux lèvres, il retraçait son périple du coin de l’oeil, depuis le Refuge, en passant par Darkovora, Fanelberg, Lyshbora, et tant d’autres lieux inoubliables. Galmas l’observait avec beaucoup de fierté. Il avait même annoté sa carte du tunnel Desrapes pour lui faire plaisir. Lentement, le regard d’Antoine se dirigea vers Loudios et une sorte de passage s’enroulant en direction d’une localisation inconnue appelée le Grand Détocentro…

  — Grand-père, pourquoi ne m’as-tu jamais parlé de la surface ?

  — Peut-être parce que j’en ai oublié jusqu’à la couleur du ciel… Non, je plaisante, Ospaly ! J’ai passé plus de la moitié de ma vie en Tenrabee, j’y ai fondé une famille… Ta grand-mère m’a adopté au premier coup d’œil, ah, ah ! Quelle femme extraordinaire, mon Arlène ! Malgré les apparences, pourquoi crois-tu que je suis parti en exil ?

  — Tu avais le Conseil des Cinq à tes trousses ? Ton propre fils voulait se servir de toi ? Une sorte de déesse t’a dit de vivre dans ce taudis, sous la cité de Loudios ? Les trois propositions ?

  — Amusant, amusant… Je suis parti, à mon âge avancé, pour une dernière raison : je voulais simplement revoir le ciel bleu de mon pays avant de mourir. Je savais que Loudios se trouvait au dessus de la Tenrabee et j’avais eu vent des rumeurs de contrat avec l’armée française… Vincent m’a ensuite raconté toute l’histoire. J’ai fait don de mes talents auprès des Sankt Saniki et en suis devenu un moi-même.

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0