Devenir adulte

Image de couverture de Devenir adulte

J'écris mon histoire, où plutôt je vais essayer de décortiquer un moment de ma vie que je suis en train de passer. Voilà, je me présente. Je m'appelle Marion et je suis agée de 21 ans. Je devrais être une adulte confirmée et responsable, mais pourtant je ne me considère pas comme tel. En effet, pour moi, je suis une pré-adulte. Je voudrais tellement mûrir plus vite mais en même temps, j'ai peur de passer le cap. J'ai peur de devenir une femme digne de ce nom, je sais que cela peut paraître bête, mais en tout cas, moi, je le ressens comme ça. Je suis non-fumeuse, je ne bois pas et je n'ai connu que des relations platoniques. Un jour, une amie de ma mère m'a dit ceci : "Tu n'es pas une adulte puisque tu es vierge, que tu n'as jamais fumé une cigarette ou bien un bon pétard et que tu ne t'ais jamais pris de cuite. Crois-moi, la crise d'adolescence passe par ces trois catégories, et tant que tu n'auras pas réalisée ces trois étapes, tu ne seras pas une adulte."

Cette phrase m'a beaucoup marquée, et je me suis mise à me poser des questions afin de savoir si j'étais une fille dite "normale" ou bien si j'étais une extra-terrestre venue d'une autre planète. Je tenais à rédiger ce texte, afin d'exprimer mon profond mal être et ma peur de vieillir, de grandir, de ne plus avoir besoin de me sentir protégée et dorlotée comme si j'avais cinq ans. Cependant, j'ai beaucoup de mal à accepter tout cela. C'est donc en partie pour cette raison que j'ai décidée de partir étudier dans une autre ville, à l'autre bout de la France comparée à ma ville natale, et d'obtenir un apprentissage en librairie à l'opposé de ma ville d'étude. (Quoique j'ai eu aussi des difficultés à trouver un apprentissage.) Par ce voyage, j'ai fait un premier pas vers ma "rédemption" je pense. Cependant, tout ne s'est pas déroulé comme prévue, et la librairie a décidé de rompre mon contrat à la fin de ma période d'essai car ils voulaient quelqu'un de plus expérimenté m'ont-ils dit. Je suis donc retournée en cours ayant le moral au plus bas, et cherche désormais un nouvel apprentissage. Cet échec s'est passé il y a quelque jours maintenant, mais je ne me sens pas au plus haut de ma forme. Quand je pense qu'il me faut trouver un autre apprentissage avec toute la difficulté que j'ai eu à trouver le précédent, j'essaie de rassembler tout mon courage et de foncer. Je ne veux pas abandoner je tiens à être une libraire à la hauteur de sa mission et je ne baisserais pas les bras pour si peu.

Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0