Libraire ou la voie du coeur

Une minute de lecture

Après avoir trouvé une nouvelle librairie où exercer mon apprentissage, cette fois-ci assez proche de mon lieu de formation, j'ai dû faire face à de nouveaux problèmes comme trouver un autre logement, et ensuite déménager, ce que je m'apprête à faire prochainement. Cela n'a guère été facile, cependant. J'ai bien cru que j'allais devoir tout abandonner et rentrer définitivement là d'où je viens. Lors de cette épreuve, j'ai pu apprendre qu'il fallait se battre pour ses rêves, pour ce que l'on croit être juste, tout simplement, même si ce n'est pas toujours facile, croyez-moi. Malgré mon peu d'expérience en la matière, j'ai goûté à certaines choses dont je me serais bien passé. Comme beaucoup de personnes à vrai dire. C'est aussi pour cela que j'ai continué de me battre. Car je tenais à faire face à certains problèmes que d'autres ont probablement déjà surmonté par le passé. Alors si eux ont réussi, pourquoi pas moi?

Dans quelques jours, je commencerais à travailler dans un lieu que j'apprécie énormément et qui me tiens particulièrement à coeur: la librairie. Alors, quand je regarde en arrière avec le peu de recul que je peux avoir encore maintenant, je me dis que cela en valait la peine, tout simplement. Malgré les problèmes pour trouver un autre lieu d'apprentissage, puis de la recherche d'un logement, puis des soucis d'agence que l'on peut avoir, et enfin après avoir réussi à trouver un déménageur désespérément, je me rends compte seulement aujourd'hui ce que c'est que de vivre pleinement, en croquant dans la pomme de la vie à pleine dent. En effet, vivre c'est se battre pour ce que l'on veut, ce que l'on croit juste.

Je conclurais donc ce chapitre par cette phrase: " Lorsque l'on veut vraiment quelque chose, tout l'univers conspire à faire en sorte que l'on parvienne à l'obtenir." Paulo Coelho.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Marion Lou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0