Qui regarde la lune n'en fait même pas une

Une minute de lecture

À Daemarrel, le peuple des arbres et de la nature était l'un des plus actif et travailleur de ce monde. Les habitants bâtissaient et créaient pour le bien être de chaque Royaume mais ne négligeaient en aucun cas le leur. Chaque jour, ils innovaient de nouvelles armes, technologies ou bien inventaient de nouveaux types d'habitations.

La distinction sociale se faisait très rarement. Les Nobles étaient les mieux habillés et surpervisaient les constructions tandis que les villageois s'occupaient de la partie manuelle. Pour ce peuple, c'était dans leurs gênes d'être toujours en mouvement.

Sauf pour un. Naërel était le seul qui préfèrait ne rien faire et regarder les autres travailler, baillant aux corneilles. On avait reproché au jeune sylvestre blond qu'il se devait de travailler comme tout le monde mais il n'en avait cure. Pour lui, rien de mieux que dormir et ne rien faire.

Pour au moins la centième fois de la journée, le blond bailla en observant le ciel, ses yeux verts suivant la course des nuages blancs aux teintes grisâtres. Il passa sa main dans ses cheveux longs en partie attachés puis redescendit sa main jusque dans sa nuque avant qu'une ombre ne lui gâche la vue, le faisant gromeler.

Il partit ailleurs, faisant mine d'aller travailler mais partit dans les écuries, s'allongeant dans le foin qui s'accrocha à son pourpoint violet. Une jument noire pencha sa tête vers lui et Naërel lui caressa lui museau du bout des doigts avant de s'endormir profondément, caché au fond du boxe.

C'était son jardin secret, le seul endroit où sa paresse ne pouvait être dérangée par autrui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0