Attisé par la convoitise

Une minute de lecture

Everwinter, ce Royaume était réputé comme étant le plus glacial de tous et le Royaume de la magie. Le Haut-Mage avait eu deux fils, l'un né durant la course effrènèe du soleil se fit nommé Hélios, signifiant soleil. L'autre naquit en pleine nuit et fut appelé Sirius.

Le premier des fils avait une chevelure blonde et des yeux bleus royaux, la représentation même de la lumière. On le comparait parfois à un ange avec sa peau pâle accentuant sa beauté. Le cadet, lui, possédait des cheveux noirs jais et des yeux rouges sang. Tous le comparait à la mort, aux ténèbres.

Tout le Royaume avait été aux anges quand l'aînée développa la magie de lumière, vantant qu'il ferait un parfait Haut-Mage. Sirius développa quant à lui la magie des ombres, enviant alors la magie de son frère.

Sirius n'enviait pas que la magie qu'avait Hélios. Il l'enviait lui, tout en entier. Alors que son frère semblait rayonner et savait parfaitement s'exprimer avec une foule de gens impressionnante, Sirius était renfermé sur lui-même et n'osait pas s'exprimer en présence de personnes. Son frère était le centre de l'attention de tous alors que lui n'était que " le frère d'Hélios ". Comme s'il n'était que son ombre.

Un beau jour, lors du festival de la Haute-Lune, la famille du Haut-Mage se rendit à la capitale du Royaume, prêt à démontrer leur magie à tout le peuple. Hélios, sous les conseils aimables de son frère, répendit au-dessus de la tête de tous une vague de lumière chaude et douce, sous les regards admiratifs de tous. Sirius ne participa pas, laissant son frère être le centre de tous.

Il l'entendait se vanter et son esprit se bloque quand il entendit tout le peuple dire qu'il n'était qu'un incapable et un raté, la risée du Royaume et que son frère avait bien fait d'être le futur Haut-Mage et non lui.

Cette nuit-là, alors que tout le monde dormait, il se leva discrètement de sa chambre et rejoignit celle de son frère avant de le tuer, lui ôtant la vie avec sa magie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0