Avare qui plaide est sûr de perdre

Une minute de lecture

À Arkaley, les habitants devaient compter les moindre pauvres pièces d'or, d'argent ou de bronze pour pouvoir vivre pendant au moins un mois. La nièce du Roi, elle, dénigrait ces pauvres, exposant ses plus beaux habits et bijoux. Quand une personne venait la voir pour de l'or afin de faire prospérer le Royaume, elle rigolait délicatement et lui répondait d'une voix calme << Je n'ai pas d'or, je ne fais que prendre les vêtements de la Reine. >> avant de partir, un grand sourire aux lèvres.

Un beau jour, alors qu'elle se promenait dans la ville, elle vit au loin un bel homme, un homme qui lui semblait riche et qui était à son goût. Elle se rapprocha de lui, rejetant ses cheveux bruns en arrière avant de planter ses yeux bleus dans ceux de son être aimé. Elle lui adressa un sourire qu'il lui rendit, son regard se perdant parfois dans les courbes d'Ayleen qui étaient mis en valeur avec sa robe verte hors de prix.

- Bonjour, je me présente Ayleen de Bamont. Je suis la nièce du Roi. Et vous ? Je ne vous avais jamais vu ici auparavent.

- Je me nomme Léopold Duparmier, je suis le fils d'un chevalier du Royaume voisin. J'ai besoin d'or pour retourner chez moi.

- De l'or, mais j'en ai a profusion. Enfin, mon oncle. Que diriez-vous de soûper chez nous ce soir ?

- J'accepte volontier mademoiselle Ayleen.

Depuis ce jour, la brune eut comme projet d'épouser ce jeune homme. Ce qu'il se produisit quelques mois plus tard. La cérémonie eut lieu au château et le jeune homme devint donc l'époux de la belle avare.

Il avait eut connaissance de sa richesse et un soir alors qu'elle dormait, il l'assassina dans son sommeil alors qu'il était supposé être en mission. Quand la mort d'Ayleen fut découverte, Léopold hérita de toute sa fortune.

On apprit bien plus tard que Léopold Duparmier était le fils d'un chef de village appauvrit auquel il donna la fortune, servant à faire prospérer le village.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0