Vivre pour manger

Une minute de lecture

Manger. Voilà un mot qui passait inlassablement en boucle dans la tête d'Emira. Au comté de Penzance, s'y réunissait des mets absolument fabuleux et goûtus. Et ces mets, Emira s'amusait à tous les manger.

Ayant eue une enfance difficile, la jeune fille aux cheveux rouges et aux yeux violets avait manqué de nourriture, son estomac hurlant famine. Et en grandissant, elle réussit à se sortir de cette misère de son propre chef. Mais depuis son plus jeune âge, elle ne cessait de répéter qu'il fallait vivre pour manger. Elle était la seule à le répéter inlassablement. Personne ne l'avait vu sans nourriture entre ses mains.

Malgré son appétit sans limites et son manque de contenance quand elle mangeait, elle réussissait à concerver son apparence svelte. De nature, son corps ne grossissait pas et elle profitait de cette avantage.

Elle allait tout le temps dépenser son or dans de la nourriture, jamais rassasiée. Malgré les avertissements de sa famille, elle continuait, préférant écouter son estomac. Il arrivait à Emira de voler de la nourriture mais elle le faisait très rarement. Seulement quand son porte-feuille ne pouvait pas l'aider à s'acheter de la nourriture.

Son mari se plaignait de son estomac et de sa gourmandise surdimensionnés. Mais il restait avec elle. Enfin, il a essayé. Mais sa femme préfèrait la nourriture à lui. Ils avaient fini par divorcer, incapable de résoudre ce problème sans provoquer des disputes qui dégénèrais assez souvent. Ce qui avait fini par amener le divorce était qu'Emira avait toujours un morceau de pain dans les mains et se refusait à le poser et de ne pas le manger.

Quand on lui disait qu'elle n'était qu'un estomac sur pattes, elle souriait mesquinement avant de planter ses yeux dans ceux de son interloctuteur et lui répondait << On vit pour manger, non ? >>.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0