7/52 - Médusé

Une minute de lecture

 Je n'aurais pas dû lever les yeux vers lui. J'aurais dû faire comme d'habitude, garder mon regard fixé sur ses lèvres pour y lire les mots. Apprécier sa voix, aimer son sourire, ce n'étaient pas des raisons suffisantes pour prendre le risque. Ça n'a pas attendu, la simple connexion de nos regards a évaporé toute forme de concentration. Son sourire a doucement disparu, sa voix s'est peu à peu éteinte... J'ai senti dans mon ventre l'énergie qui chasse le doute, celle qui glace et brûle comme un malaise vagal. Je l'ai vu pâlir, sa main autour de mon poignet s'est raidie un instant, avant de perdre toute force et tomber avec son bras le long de son corps figé. J'ai dû m'arracher à lui avant qu'il ne se change en pierre.


 Là, voilà. C'est fini, pardonne moi. Pardon. Je le sais depuis longtemps, que je ne dois jamais faire ça.


 Ça y est, il revient à la vie, je le sens se réchauffer, je vois du coin de l’œil son corps reprendre sa souplesse. Il laisse échapper une toux nerveuse, avant de forcer un rire derrière ses lèvres serrées.


 Et il s'en va. Il bredouille, il dit qu'il reviendra. Mais non. J'en suis certaine. Je sais qu'il ne reviendra pas. Pas celui-là. Je l'ai regardé trop longtemps. La glace a atteint son cœur. Il ne reviendra pas.


 Quand ils fuient, ils ne reviennent jamais.


 Il ne reviendra pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0