Terrassé

Une minute de lecture

Feuillet trouvé dans la rue, piétiné.
"Nous n'avons pas de sentiments, juste un attachement à notre avenir. Au prolongement de notre lignée.
Quand on est jeune, et qu'une personne est là, et qu'on ressent cette importance, pourquoi la ressent-on ? Quand nous sommes avec des personnes âgées, avec de la famille, pourquoi ne la ressent-on pas ? Cela dépend de notre vision de l'avenir. Notre vision de l'avenir est attachée à cette personne plus qu'à toute autre, notre famille appartient au passé et au présent, elle attend de donner le flambeau à cette personne si importante. C'est donc l'avenir qui détermine notre amour.
Notre avenir est tout attaché à elle. Une auréole de futur l'entoure dés qu'elle est dans les parages, et même si elle n'y est pas, elle est dans la poche droite arrière de notre jean. Un SMS nous donne un dixième de cette auréole, un appel, un tiers, avant d'obtenir l'être tout entier et pour nous maintenir dans l'attente.
Le futur nous lie, nous n'avons pas de passé, et le présent nous est absolument transparent."

Le bus passe, le feuillet se retourne et finit dans une flaque d'eau, puis il est terrassé par une voiture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0