41. Romain

3 minutes de lecture

Euh… Quoi ? Comment ça, elle veut que Max reste ? Non, non, je suis venu pour elle. Nous sommes ensemble, mais depuis qu’elle s’est réveillée après l’accident… Depuis notre accident, il occupe aussi ses pensées. Peut-être un peu trop même. Ou alors c’est moi, je me pose sûrement trop de questions. Elle ne peut pas ne rien ressentir pour moi, j’ai peut-être trop joué avec elle. Après tout, j’ai peut-être attendu trop longtemps. Elle est tout pour moi, depuis un moment, j’ai grandi avec elle. Je l’ai vu grandir, j’ai appris à la connaître, ses moindres mimiques, sa façon d’être… Je la connais par cœur, je ne me vois pas sans elle. Je l’aime depuis tant de temps, et pourtant je ne lui ai dit que récemment, j’ai joué avec elle, je l’ai brisé au plus haut point… Elle est encore là, seulement je vois dans son regard, je vois qu’elle ne sait pas ce qu’elle ressent pour lui. Elle est perdue, je vois bien que cela la fatigue.

— Je m’occupe du gâteau, si tu veux.

— Tu en es sûre ? Romain, tout va bien ? Je…

— Oui, oui ne t’en fait pas. Tu peux aller te coucher ou discuter avec Max, je vais ranger et regarder un film. Tout va bien, ma petite étoile.

— Je… D’accord, si cela ne te dérange pas alors je veux bien aller me reposer dans ma… La chambre. Tu veux peut-être que j’aille dans mon ancienne chambre. ?

— Non, c’est ta chambre autant que la mienne. Je ne te rappelle qu’on est ensemble maintenant, Lucy, tu peux aller dans ta chambre. Je veux dire, même si Max te suit pour parler c’est bon.

— J’ai mon mot à dire ou pas ? Parce que je ne veux pas être la cause de vos problèmes. Lucy, je vais partir et vous laisser, Romain et d’ailleurs les autres aussi ont raison, tu as besoin de dormir. Je peux te parler par messages, tu le sais. Ne fais pas cette tête toute triste, c’est trop mignon.

— Hé ! Tu vas te calmer, hein ?

— Romain ! Qu’est-ce qui te prends ? Il n’a rien fait de mal.

— En fait, si. Je t’ai complimenté alors que ton petit copain est juste à côté. Je t’adore Lucy, mais il ne faut pas qu’on soit si proche l’un de l’autre, on est amis et je ne veux pas gâcher ça.

— Je… D’accord, je vais me coucher. Je peux te faire la bise tout de même ?

— Oui, viens là.

Je la regarde faire, je connais tout, ses mouvements. À quoi elle joue ? Elle lui fait un baiser sur la joue, puis elle part vers la chambre, elle se retourne une dernière fois vers lui et finit par entrer dans la chambre. Maintenant je me retourne vers lui, et j’ai compris. Il a commencé à avoir des sentiments pour elle, il a les joues un peu rouges. Je ne peux pas croire qu’elle, elle lui a fait le coup des bisous. Elle va commencer le jeu avec lui.

— Bon salut, tu me diras si elle a pu se reposer ?

— Oui même si ça ne m’enchante pas.

Une fois que je l’ai raccompagné à la porte, je sors le gâteau de Lucy du four, je range un peu, je mange. Tout le petit train-train avant d’aller me coucher auprès d’elle. Quand j’arrive enfin dans le lit, elle se retourne et me prend dans ses bras. Je ne peux pas la rejeter, elle est là, près de moi.

— Je sais ce que tu es en train de faire.

— Est-ce que je suis en train de faire ? Je ne fais rien, je ne sais pas de quoi tu parles.

— Bien sûr que si tu le sais, Lucy. Je te connais et le coup des bisous sur la joue, c’est ton premier coup. Le début d’un nouveau jeu.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0