42. Lucy

4 minutes de lecture

Comment ça je commence un nouveau jeu ? Il rigole, j’espère. Le premier jeu m’a suffi. Je suis avec Romain, je suis amoureuse de lui depuis toujours. On s’est fait du mal, beaucoup de mal parce qu’on a beaucoup trop joué l’un avec l’autre. Comment peut-il penser que je veux en commencer un avec Max ? Il pense vraiment que je vais tenir le coup si j’en commence un nouveau ? Pourtant, c’est vrai que je me rapproche de plus en plus de Max, et je ne le fais pas exprès. Je suis vraiment attirée par lui. J’ai envie de le prendre dans mes bras et de l’embrasser. Ce que je ne dois pas faire, je suis avec Romain aujourd’hui, il est avec moi après tant d’épreuves…

— Je ne vais pas faire de nouveau jeu. Tu te trompes.

— Je ne crois pas que je me trompe, Lucy je te connais bien et je t’ai déjà vu à l’œuvre. C’est toujours par ce coup-là que tu as commencé. Ou alors c’est que tu t’ennuies avec moi, tu veux qu’on joue comme avant… ?

— Non non, je ne m’ennuie pas, et je ne veux plus jouer à ça avec toi, cela fait trop mal. On peut dormir maintenant, s’il te plait.

— Oui ma chérie, on peut. Je ne t’embêterais plus avec le jeu, même si je suis certain que tu vas bientôt jouer avec lui.

— Si tu le dis…


— Ma chérie réveille-toi, nous allons être en retard pour les cours. Les profs vont encore nous faire des réflexions, si nous arrivons en retard. Anne t’a déjà envoyé cinq messages. Allé debout, Lucy, je t’ai préparé ton petit déjeuner, je vais à la douche quand j’en sortirais tu as intérêt d’être prête. Ma Lucy ? Debout, Romain est déjà parti travaillé, il ne viendra pas pour te jeter hors du lit.

— Romain ? Mais... Je ne comprends pas, il est déjà parti et moi, je fais comment s’il n’est pas là...

— Lucy, chérie lèves-toi.

Si Romain est au travail alors qui est-ce qui m’appelle chérie depuis tout à l’heure ? Qui est parti à la douche en ce moment même ? Pourquoi Romain n’est pas là ? Et quelle heure, il est ? Pourquoi je suis encore au lit ? Il ne m’a pas réveillé avant de partir ?

Pourtant j’ai dormi dans ses bras, et normalement il ne part jamais sans m’avoir embrassé, il ne part jamais avant de m’avoir réveillé... Je ne comprends pas... Je suis pourtant bien dans mon lit, dans ma chambre, dans notre appartement... Une minute, je suis dans ma chambre ? Mais... Je me suis endormie dans notre chambre, la nôtre, celle de Romain et la mienne. Sauf que là, je suis dans ma chambre, celle que j’avais lorsque nous venions seulement de déménager, celle que j’avais quand Romain est venu me rejoindre, lorsqu’il a enfin avoué qu’il voulait être avec moi. Je suis dans ma chambre...

Et ce n’est pas tout, je suis dans ma chambre et quelqu’un est en train de prendre une douche dans notre salle de bain. Mais qui c’est ? Qui est là dans la douche alors que Romain est parti ? Je décide de me lever, je ne peux pas rester là, allonger à attendre que cette personne sorte de la douche. Je veux savoir qui est là, qui est cette personne qui me réveille en m’appelant chérie... Je veux savoir pourquoi Romain n’est pas avec moi. Je m’habille à toute vitesse, et je fonce vers la salle de bain, j’entre sans frapper et...

— MAX !


— Lucy ? Réveille-toi, Ma petite étoile... Ouvre les yeux, je t’en prie.

— Romain ? Tu es là ? Tu es là pour de vrai, dis-moi ? Tu es vraiment là, hein ? Dis-moi que tu es là… S’il te plaît, dis le moi…

— Je suis là, je suis là pour de vrai. Mais que t’arrive-t-il ? Pourquoi tu as appelé Max ? Lucy, calmes-toi. Tout va bien, il reste du temps avant que tu ailles en cours, il n’est que cinq heures. Ne pleures plus, je suis là, je ne partirais plus. Je ne partirais plus jamais ne t’en fais pas. Alors dis-moi, raconte-moi pourquoi tu as appelé Max ?

— Je... Ce n’était qu’un rêve... J’étais dans ma chambre, dans mon ancienne chambre et je ne comprenais pas, parce que toi, tu étais là aussi enfin...Tu étais parti travailler et c’était quelqu’un d’autre, quelqu’un d’autre qui me réveillé, qui m’appeler chérie, ou ma Lucy. Et du coup, je suis allée voir qui c’était qui m’avait appelé chérie, je ne comprenais pas pourquoi ce n’était pas toi, qui était là. Pourquoi tu n’étais pas là ? Et pourquoi tu me laissais seule, du moins avec quelqu’un d’autre que toi et en voyant Max, dans la douche... J’ai compris, j’ai compris que j’avais joué... Je veux jouer avec lui, je veux encore jouer... Tu n’étais pas là, je me sentais vide, je ne comprenais pas... Max était avec moi, et toi, toi tu étais parti travaillé sans venir m’embrasser, sans me réveiller...

— Je... Lucy, je suis là. Je ne pars pas, je ne te laisse pas seule. Même si tu veux jouer avec lui, je... Enfin non, je ne peux pas te laisser jouer avec lui. Tu es avec moi, et je n’ai pas envie que tu joues...

— J’ai juste les idées en vrac, ce n’était qu’un rêve, tu as raison. Et un rêve est juste une image de notre imagination. Les rêves ne sont pas obligés d’être la réalité.

— Rendors toi maintenant, il te reste au moins deux heures avant que le réveil ne sonne.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0