22. Max

3 minutes de lecture

C’est quoi ça ? Pourquoi elle organise une soirée ? Quelle est cette nouvelle qu’elle a à nous annoncer ? En plus, elle veut que Mathilde soit là aussi. C’est quoi ce piège ? Ne me dites pas qu’elle... Elle ne s’est tout de même pas mise en couple avec Romain. Non, ce n’est pas ça, je me fais des idées. Mathilde est là, elle me regarde l’air triste. Oh non, c’est ça, j’en suis sûr. Je n’ai qu’à voir le regard de Mathilde. Ils sont ensembles. Je ne veux pas voir cette horreur. Pour une fois que je m’intéresse à une fille, il faut qu’elle soit amoureuse d’un autre. Ça n’arrive qu’à moi ces choses-là ? En même temps, je ne peux m’en prendre qu’à moi. Je savais que Lucy attendait Romain. Et puis, elle me l’a dit plus d’une fois. Nous sommes amis. Merde ! Je suis con. Il faut que je m’intéresse à la seule qui met inaccessible. Je sais déjà ce que Mathilde va me demander. Je le vois bien. Elle attend juste le bon moment. Parce qu’elle sait que j’en suis arrivé à la seule conclusion possible. La seule raison pour Lucy d’organiser une soirée. C’est ce que je redoute le plus. Elle et Romain. Ils forment un couple. Je le sais. Enfin, ce n’est pas officiel mais j’en suis sûr. Je le sens. Comme le nez au milieu de la figure. Merde…

— Tu vas y aller quand même ?

— Oui, elle reste mon amie même si...

— Tu es amoureux d’elle ? C’est la première fois que tu es comme ça. Enfin, pour une fille. Tu pourrais peut-être faire quelque chose.

— Mais tu veux que je fasse quoi ? Je ne vais pas l’obliger à m’aimer. Elle ne... Même, je ne peux pas lui faire du mal. Elle l’a attendu pendant longtemps. Je ne peux pas me mettre entre eux. Vraiment, je ne peux pas.

— Alors il faut que tu attendes ou que tu passes à une autre, comme tu le fais toujours, enfin d’habitude. Mais en mieux. Sois plus gentil avec les filles. Lucy t’a changé et ce n’est pas pour rien.

Je vois bien, qu’elle n’est pas convaincue par ce qu’elle dit. C’est ma sœur, elle me connait par cœur. J’ai changé ces derniers temps, je ne passais plus de fille en fille. Oui, j’étais la plupart du temps avec Lucy. Je l’apprécie beaucoup. Alors oui, je vais tout faire pour rester présent pour elle. Même cela me blesse. Après tout, je savais que Romain allait passer avant moi. Je savais à quoi m’attendre. Et oui, je vais aller à cette soirée. Je veux la voir. Romain va m’énerver. Il sera tellement fier de montrer qu’il a gagné. Il a conquis le cœur de sa belle. Il ne voulait pas que je sois avec Lucy, pour le coup il a gagné. Vraiment. Il a la fille, son cœur et son âme. Rah… il faut que j’arrête. Je suis jaloux… Merde ! Depuis quand ? Ah oui, depuis l’arrivée de Lucy. Je change trop. Peut-être serait-il préférable que je redevienne celui que j’étais avant son arrivée ? Le connard de base. Je ne sais pas, cela me semble être une mauvaise idée. Bon… Je vais aller à cette soirée et nous verrons bien ce qu’il s’y passe. Je vais emmener Mathilde avec moi. Cela ne va pas forcément plaire à Lucy, mais tant pis.

— Tu viens avec moi à la soirée ?

— Mais... D’accord. A une seule condition, je resterais avec qui je voudrais.

— Très bien. Je me demande qui sera là. Si seulement elle n’était pas devenue amie avec moi, tout serait comme avant, je serais comme avant. Rien n’aurait changé.

— Ouais, tu serais encore un connard ! Tu parles, tu es mieux maintenant !

Tu as remarqué, toi aussi...

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0